- Publicité -

Les Lionnes Indomptables du Cameroun vont affronter les Black Queens du Ghana et les Bayana Bayana d’Afrique du Sud dans le groupe B du Tournoi Aisha Buhari qui se tiendra du 13 au 21 septembre 2021 au Nigéria. Les nigérianes quant à elles, croiseront sur leur chemin le Maroc et le Mali dans le groupe A. Le pays hôte espère ainsi remporter ces deux rencontres afin de se qualifier pour les demi finales de ce tournoi dont le tirage au sort a eu lieu le 18 août 2021 à Lagos (Nigéria).

Les Lionnes en stage à Mbankomo.

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Présent dans le même groupe aux côtés des nations aussi expérimentées ayant disputé à plusieurs reprises la CAN féminine, le Cameroun devra montrer de quoi il est capable afin de passer la phase de poules du Tournoi Aisha Buhari. C’est probablement dans ce contexte que les Lionnes Indomptables intensifient leur préparation au Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo (Yaoundé). Ce premier camp d’entraînement qui regroupe une trentaine de joueuses locaux, s’est déroulé jusqu’au 21 août 2021.

À l’issue de ce premier camp d’entraînement, un autre stage va se dérouler du 23 août au 9 septembre 2021. Les joueuses évoluant à l’étranger, vont rejoindre le reste de l’équipe à partir du 10 septembre 2021 à Lagos. Il convient de mentionner que ce tournoi reste le premier baptême de feu pour Gabriel Zabo, nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football Senior du Cameroun en juin 2021.

Tournoi Aisha Buhari : l’entrée en lice des Lionnes

Lors du match d’ouverture, le Nigéria joue contre le Maroc au Mobolaji Johnson Arena, Onikan le 13 septembre prochain. Quant aux Lionnes Indomptables, elles disputent leurs rencontres au sein de Agege Stadium.

                        TNK
- Publicité -

23 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici