- Publicité -

Ndoumbe Moukoury de son véritable nom, Janea est un artiste Camerounais de musique urbaine qui voit le jour en 1986 à bonapriso, son village situé dans la ville de Douala, pour lequel il porte un amour inconditionnel.

Pre-destiné pour un avenir musical, Janea baigne prématurément dans les traditions culturelles et la musique du fait de son père « chef » et de sa maman « membre d’une chorale ». Ce cocktail naturel sera appuyé de modestes influences dont la légende du Makossa Petit Pays et Obidy style.

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

En 2014, Janea encore surnommé « La chefferie » présente son tout premier single intitulé ‘‘TU DORS TA VIE DORT » qui devient très vite un hit. Ce coup d’essai-coup de maître aiguisera son amour pour la musique et, Janea enchaînera avec des singles tous les ans.

En 2015, il met en ligne « ON POUSSE ON MET LA CALE« ,
En 2016, « LA DANSE DU CHIEN MÉCHANT« ,
En 2017, « FARO FARO » de nombreux singles à franc succès qui vont lui ouvrir une pléthore de scènes nationales.

En 2019, Janea revient avec « SOKOTO« , son dernier single en date qui est un véritable tube.

Après cette série de singles pendant 7 années autour desquels Janea va se présenter au public et préparer son trône, il aura acquis la maturité pour accéder au trône de la scène urbaine et culturelle Camerounaise à travers son tout premier album intitulé « BEBIISEDI« .

Tiré de la langue duala, BEBIISEDI qui signifie en français  » Révélation » est un album composé de 15 titres dans lequel les artistes de différentes générations y sont représentés à l’instar de l’iconique Grâce DECCA, des chanteurs Locko, Ridimz, Sandrine NNANGA, Lady Tia, Stéphane Dayas du groupe ESA et du rappeur Stanley ENOW.

Cet album est un véritable rendez-vous pour le public pour une raison duala.
D’abord, pour son auteur qui, depuis son arrivée dans l’industrie camerounaise n’a eu de cesse à reculer les limites, à surmonter les challenges et a les transformer en victoires acquises. Ensuite, pour son contenu, pour tous les inédits qui ont précédé celui-ci et ceux à venir.

Cet album dont la sortie officielle est prévue pour ce 21 Août sur toutes les plateformes de téléchargement légales est un chef-d’œuvre qui saura conquérir le cœur de tous les fans de la musique à travers le monde.

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici