- Publicité -

« COROLEANER : les 19 leçons de vie à tirer d’une crise légendaire » est le troisième livre de Mr Africa de son vrai nom Jessy Carlton Happy Ndongo. Un ouvrage d’une grande utilité qui retrace la nouvelle socialisation, voir le nouvel environnement impulsé en 2020 par la grande frayeur du monde qu’est la covid-19.

Autour premièrement d’un concept novateur mené en amont pendant la crise sanitaire, celui-ci visait à sensibiliser et se rapprocher du monde par le partage d’une pluralité de messages sur l’impact de cette trêve dans la vie des hommes. L’écrivain camerounais mêlait dans son moule les acteurs du show-biz, les hommes de medias, les entrepreneurs et bien plus à cette donne de partage d’expériences a l’exemple de Joyce Fotso, Magasco, Ténor, Yolande Bodiong, Clarence Yongo, Laura Dave et Atome blogueur pour ne citer que ces derniers.

- Publicite -

La résultante de cette action repose essentiellement sur un souci de mémoire dont le but est d’inspirer les futures générations comme Jessy Carlton Happy Ndongo le déclare lui-même : « … la leçon que je souhaite qu’on tire de cet ouvrage est la mémoire.  L’humanité traverse beaucoup de choses et l’on a tendance à oublier. Nos parents, nos grands-parents ne nous disaient pas tout. Ce livre, c’est se dire, on a traversé des choses ! Comment est-ce que la génération d’après pourra s’inspirer de nos leçons ? »

Le 13 juillet 2021, le restaurant Africa Lounge situé à Bonapriso à Douala, a été le témoin de la cérémonie de dédicace de cet ouvrage. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les acteurs de médias, hommes et femmes d’affaires sont venus nombreux, non seulement pour entrer en possession de cette source du savoir qui est d’une pertinence avérée et dont le titre est assez captivant, mais aussi pour venir en soutien à l’écrivain et promoteur du concept corolearner, qui d’après quelques recherches, est très apprécié de par son esprit de créativité et d’entreprise d’une part, comme le déclare le réalisateur du tout premier long métrage d’animation camerounais, Clay Edou: «  C’est un évènement que je n’aurais pas pu rater d’abord à cause de la pertinence du sujet abordé par le livre. Nous avons tous été frappé de prêt ou de loin par cette crise sanitaire mondiale et il était important qu’en tant que citoyen du monde que l’on tire les leçons (…) et en plus je connais un peu l’écrivain Happy Ndongo, qui est un gars très brillant, très actif et qui a vraiment une vision pour l’avenir de l’Afrique. » ; Mais aussi son savoir être d’autre part, comme le souligne Marie  Flore Amassana, journaliste à Radio Balafon : «  C’est quelqu’un de très sociable mais également d’extrêmement intelligent et c’est l’une des raisons pour lesquelles  je continu de le côtoyer parce qu’on dit généralement que lorsqu’on côtoie quelque ‘un qui nous tire vers le haut, on peut également arriver au sommet ».

Entre belles rencontres, partages et échanges avec Mr Africa autours de l’ouvrage « Corolearner, 19 leçons de vie à tirer d’une crise légendaire », la dédicace a eu tout le nécessaire pour être qualifiée de cérémonie mémorable !

 Lafleur MBOUGNIA (stagiaire) et serge Bonny

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici