- Publicité -

Initié à l’intention des jeunes élèves et étudiants passionnés par le 7e art, C Figure Vacances est un concept du Club des figurants chapeauté par les acteurs Serge BELANG et Prince Guy KAMDEM.
C’est dans le but de combler le manque de professionnalisme observé chez les figurants que ce club organise du 19 au 30 juillet 2021 une formation d’initiation à l’actorat.

Pendant près de deux semaines, les apprenants seront initiés aux métiers du cinéma autour des modules qui touchent de l’actorat à la figuration en passant par la gestion corporelle et la diction.

- Publicite -

En prélude à celle-ci, a eu lieu le samedi 17 juillet dernier un évènement qui marquait l’ouverture de la première édition de « C Figure Vacance 2021 » marquée par la présence de plusieurs acteurs confirmés du 7e art dont la productrice et actrice Camerounaise Lucie Memba BOS qui, lors de sa prise de parole a relevé l’importance de se faire former dans cette industrie cinématographique camerounaise qui devient de plus en plus très compétitive.
Pour le boss de la maison de production LMB Prod, ‘‘ Un acteur de cinéma sans formation ne peut montrer au monde qu’il est une figure »

À sa suite, c’était au tour du Directeur Général serge BELANG de dire toute l’importance d’avoir une formation en actorat que l’on soit figurants, amateurs ou acteurs confirmés car dit -il :
« Même avec l’expérience acquise par un acteur tout au long de sa carrière, il ne sera jamais capable de tout connaître sur le jeu d’actorat ».

À côté de ce nouveau concept  » C Figure Vacances », le club des figurants c’est aussi la formation au jeu d’acteur qui se tient chaque jour pendant toute l’année et,  »C figure Sport » pour des séances de fitness.

Pour vous passionnés du cinéma, il ne vous reste plus qu’à rejoindre le train, qui est déjà en marche.

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici