- Publicité -

La nouvelle livraison musicale « Mbolé Concassé » de l’artiste musicien Dynastie Le Tigre traduit son côté artistique pluridisciplinaire et le caractère universel de la musique. En effet, ce nouveau titre révèle la touche multidimensionnelle de cet artiste qui apporte à ce mouvement populaire musical qu’est le Mbolé, une saveur et une coloration supplémentaire. Une musique qui lance un appel à l’unité et la fraternité (du Mbolé).

« Mbolé Concassé » : fusion du Bikutsi, Makuné et du Bend Skin.

- Publicite -

Dynastie Le Tigre dit dans sa chanson : « Le Mbolé est une fusion du Bikutsi, du Makuné et du Bend Skin ». Cette connexion de styles et de genres témoignent la force et la popularité du Mbolé à l’image d’un élément contribuant au renforcement de l’identité musicale et populaire du Cameroun. Une composante essentielle de la culture et de la musique qui est mise en avant par Dynastie Le Tigre et s’inscrit dans un contexte social africain d’où les rythmes, les danses, la joie de vivre et l’ambiance sont valorisés.

« Mbolé Concassé » : appel à l’unité et la fraternité.

Lors du tournage de son premier titre Mbolé, plusieurs artistes sont venus soutenir Dynastie Le Tigre. Grâce au pouvoir de la musique, il a réuni de nombreux artistes de ce style musical : Petit Malo, Kankan Boys, Crezy Boys, DJ Lexus, Le Monstre et bien d’autres. Leur énergie, leur force, leur soutien, leur présence et leur détermination montrent que la réussite de cette musique n’est point l’oeuvre d’un seul artiste mais la victoire de l’unité de tous les artistes et du peuple camerounais.

                    TNK
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici