- Publicité -

Devenue incontournable dans l’univers du digital grâce à l’évolution des réseaux sociaux , la Web comédie a vu naître des adeptes d’un autre genre qui n’ont pas tardés à créer un espace propice à leur épanouissement mais également trouver en celle-ci une belle opportunité de dévoiler leur talent d’acteur.

Le confinement imposé par la Covid-19 en 2020, a vu l’émergence de certaines plateformes de divertissement comme Tik tok mais aussi des capsules vidéos qu’offraient très souvent ceux qui aujourd’hui portent le nom de comédien web à l’instar de Diana Bouli, La poupée du Togo, Randy Koffi, Madame Cooper. Bien plus de Dylan Comedie, Ma’a Ndongo, Ma’a Jacky, Ma’a Béa qui attirent particulièrement notre attention au regard de leur accoutrement (Kaba Ngondo, Perruque, Make-up, ongles…) et des sujets qu’ils développent dans leurs différents sckechs qui pour la plupart, font référence à la gente féminine (Prostitution, Jalousie, commérage… )

- Publicite -
  • -Pourquoi une t-elle démarche pour s’affirmer en tant que comédien web?
    -Imiter la gente féminine, serait-elle une meilleure opportunité pour ces derniers?
    -Que se cache t-il derrière tous ces artifices?

Le rappeur camerounais Maalhox le Vibeur voit d’un mauvais œil que des comédiens se déguisent en femme pour divertir. À ce sujet il s’exprime en ces termes: « L’affaire des hommes qui portent les kabas là ça devient un genre ». Il est rejoint dans ses propos par le chanteur Styler 90 et le critique de mode Christ Lafleur Djoko qui sous des publications datant respectivement du 8 et du 10 juillet 2021 déclarent : « Beaucoup de gay utilisent la comédie pour faire leur coming out », « Des hommes qui portent le Kaba font des mines de femme et vous trouvez ça normal ? Quel éducation pour nos enfants ? »

Pour la plupart des internautes, la nouvelle génération de comédien a certes du talent mais doit faire preuve d’un peu plus de professionnalisme en évitant des sujets qui tendent à dénaturer leur personne ou à se focaliser sur des mimiques de femmes. comme le déclarent certains en commentaire: « Des comédiens en herbe même comme ça , ou qui leurs avaient dit que c’est seulement en portant le Kaba et en parodiant les femmes qu’on réussit à faire rire… » ou encore  »C’est vrai. Je pense que le gouvernement doit vérifier ça parce que ça contribue à féminiser les garçons et indirectement on fait la promotion de l’homosexualité ».

Comédien web aux allures de femmes simple jeu d’acteur?
L’avenir nous le dira.

Serge Bonny

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici