- Publicité -

C’est en musique avec son titre UNITÉ que la chanteuse Camerounaise de Bikutsi Coco Argentée a ouvert son droit de réponse hier mardi 29 juin 2021 sur son réseau Facebook car Depuis plusieurs jours, la diva de la musique fait les choux gras des internautes, du public et même de la Presse non pas pour sa dernière actualité musicale très ambiancée ASCENSION, mais pour une toute autre affaire très acide et ayant trait au champ lexical du tribalisme.

Durant une vingtaine de minutes en direct avec les internautes, « Ze Number One » a touché tous les contours de l’affaire.

- Publicite -

 » Aujourd’hui, j’ai décidé de parler, de vous donner mon droit de réponse parce que je découvre des choses qui se disent à mon sujet. Sur des sujets très délicats et je suis très surprise. Étant donné que j’ai le devoir de donner mon droit de réponse à mes fans, j’ai décidé de prendre la parole parce que je sais que plusieurs personnes peuvent comprendre », a t’elle précisé en introduction.

Coco situe les faits :

 » je suis en déplacement sur Douala pour la signature d’un contrat avec une maison de distribution et empêché d’honorer à l’émission  »Cameroon Feeling » du lundi 14 juin présenté par l’animateur Éric Christian NYA sur la télévision nationale, j’ai appelé Éric afin que nous trouvions une solution… »

Coco recevra des jours après une autre invitation sur la même chaîne pour une autre émission :

‘ je reçois une invitation pour  » Tam-tam Week-end » que je confirme, j’étais de retour sur Yaoundé.
Arrivée à la CRTV avec mes danseurs et toute mon équipe, après la salle de maquillage on m’informe que je ne peux pas passer parce que Emmanuel MBEDE est fâché. Je voulais me faire écouter … mais rien. Nous sommes rentrés »

Les faits ainsi relatés, l’artiste va dire tout son étonnement sur la tournure que va prendre cet épisode:

 » je suis stupéfaite qu’après, des amis m’appellent pour me dire qu’on m’a chassé de la CRTV et je constate qu’il y a une campagne négative sur ma personne. Je n’ai jamais été tribaliste, je n’ai jamais indexé Éric Christian NYA avec qui j’ai de très bons rapports. Je suis outrée de voir sur internet des posts. Je n’ai habilité personne de parler en mon nom »

Lago galaxy a également donné son mot sur le  »supposé licenciement » des deux hommes de la CRTV :

 » Éric a annoncé ses vacances comme chaque année. Je confirme qu’il n’a jamais été renvoyé. En ce qui concerne Emmanuel MBEDE, il a été promu.
Eric c’est mon ami, mon frère ».

Coco a terminé en plaidant non coupable sur les mots de tribalisme qui lui sont attribués sur la toile :

« je ne souhaiterais pas que mon nom soit associé à des fins tribales . Je ne suis pas tribale, je ne le serai jamais. Coco Argentée n’a jamais été tribale », a t’elle clôturé.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=933479814166338&id=100045041681952

La question de tribalisme étant un sujet très sensible au Cameroun, il serait important de toujours jouer la carte du vivre ensemble et de ne surtout pas oublier de « Se sentir » en bon Camerounais comme le recommande la chanteuse dans ce titre JE ME SENS👇🏾

Ève-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici