- Publicité -

S’il à échapper il y’a quelques années à une carrière de footballeur, Papy de Petit Pays de son vrai nom Yayeh Zamboh ne cesse au fil des années de nourrir sa passion pour la musique et ce depuis son entrée dans le game musical en 2004 par les sorties de deux albums qui malheureusement n’ont pas eu l’effet escompté.

Un pant de sa carrière, qui ne l’a pas décourager puisque des années après, il livrera respectivement entre 2012 et 2019 un album et 7 singles exactement avec la participation du grand maître de la chanson Camerounaise Petit Pays qui le convie en 2012 à intégrer sa mythique troupe ‘‘Les sans visas de petit pays ». Il est adopté et se fait appeler par son mentor  »Papy de Petit Pays », ainsi sonne le début d’une belle aventure qui le dévoilement au grand public sur des titres  »Le fleuve d’amour, Lekoulou lekou, Mélodie du paradis, Respect et même Maman Indigne » pour ne citer que ces titres.

- Publicite -

Le fils de l’indétrônable Petit Pays revient sur la scène en 2021 et dévoile quelques mois après et précisément le 26 Avril l’hymne de l’amitié intitulé  »Ami à vie ». Une Chanson sous un rythme de Makossa Soul qui décrit une amitié singulière qu’il prend soins de sceller avec tout le charme aux côtés de Petit Pays.  »Les vrais amis sont mieux parfois que certains frères … Tu es mon ami pour la vie et aujourd’hui c’est la famille, Je t’ai choisi tu m’as choisi, dans les soucis ont reste unie… La famille c’est pas que le sang » déclarent les deux professionnels de la musique.

Arrangée par Dex Willy de War Machine puis enregistrer au studio JBeatz, la chanson réalisée par L.Telesphore connait a ce jour près de 98.000 vues sur la plateforme youtube, un succès dû à la richesse des paroles et du travail autour de ce vidéoclip qui connait la participation de l’humoriste camerounais Cabrel Nanjip.

 »Ami à vie » projetera sans doute d’avantage la carrière de ce jeune chanteur; à vous d’en juger en consommant sans modération ce délicieux nectar musical.

Serge Bonny

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici