- Publicité -

Invité du 20H sur la télévision nationale malienne ORTM1, le meilleur buteur de l’histoire de la CAN Samuel Eto’o Fils est revenu sur l’organisation et la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Il a évoqué la capacité de l’État du Cameroun à organiser n’importe quelle compétition internationale et les possibilités pour un footballeur africain de vivre du football en Afrique.

Un Cameroun capable d’abriter une Coupe du monde.

- Publicite -

Samuel Eto’o a salué le travail mené par le Cameroun s’agissant de l’organisation et la préparation de la CAN 2021 dans le contexte de la crise sanitaire. Il a déclaré : « Il faut dire que l’État du Cameroun et le peuple camerounais ont très bien travaillé. Nous avons connu des difficultés il y’a plusieurs mois mais tout ça est derrière ». Le meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables fait savoir que son pays doté de plusieurs stades, peut assurer l’organisation de tournois internationaux : « Le Cameroun peut même rêver d’organiser une Coupe du monde parce que nous avons tout pour de telles compétitions. Je suis fier en tant que camerounais de dire aujourd’hui que mon pays peut organiser n’importe quelle compétition d’un niveau international ».

Vivre du football en Afrique.

L’ex attaquant du Barça a également donné son avis sur le football africain qui connaît une expansion. Il a déclaré : « Le football ne cesse de grandir, les pays africains se dotent de très bons stades. Nous espérons que les 54 pays auront cette possibilité pour que le football soit vendu comme en Europe et que les jeunes footballeurs qui rêvent de devenir des Seidou Keita et autres, n’aient juste pas envie d’aller jouer en Europe ou en Amérique du Sud mais qu’ils se disent qu’ils peuvent très bien vivre de leur métier dans notre beau continent ». Selon lui, le rêve est permis aujourd’hui en Afrique et les jeunes qui souhaitent être des footballeurs professionnelles, doivent beaucoup travailler puisque la « magie de toute réussite c’est le travail ».

                        TNK
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici