- Publicité -

Le « prix Perika 2021 » est une organisation du Réseau des journalistes culturels du Cameroun (Rj2C) présidé par la journaliste Laurentine ASSIGA, qui a connu son tout premier lauréat le samedi 29 Mai 2021.

Ouvert le 1er février dernier à l’intention des clubs journaux, jeunes et passionnés de Journalisme, il s’agissait pour les candidats désireux de participer à ce concours de rédiger un article de 2500 signes sur le thème :  » Le français et NOUS » ou un bulletin d’information de 4 pages sur le même thème (Pour les clubs journaux des lycées et collèges).

- Publicite -

Une vingtaine d’élèves et étudiants Camerounais passionnés de Journalisme et par l’écriture y ont pris part et seuls 9 candidats après délibération le 26 Mai ont été retenus pour la finale.

Le samedi 29 Mai 2021, le jury composé de Chetah BILÉ ( Présidente) et, des mentors jean Bruno TAGNE, Monica NKODO, Tatiana OMBEDE et Éric ELOUGA ont rendu copie dans la salle de l’hôtel Djeuga palace, ceci en présence de l’artiste sanzy Viany venue apporter du soleil avec sa voix.


C’est Amadou BELLO, élève en classe de Terminale A4 au lycée de N’Gaoundéré dans l’Adamaoua qui a remporté le 1er prix grâce à une enquête réalisée dans sa ville sur la difficile cohabitation entre les français et les langues locales

Avec lui, cinq autres jeunes sont répartis chacun avec un trophée, une bourse scolaire et de nombreux lots.

Félicitations à tous!!!

 »Prix Perika », Passionnés d’aujourd’hui, professionnels de demain.

Ève-pérec N.BEHALAL

- Publicité -

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici