- Publicité -

Depuis le 1er juin 2021, la ville de Lyon en France accueille la 19eme édition de la biennale Lyon de la danse, célébrée cette année 2021 sous un fond de valorisation de la créativité Africaine ceci en lien étroit avec le projet saison Afrique 2020 initié par l’actuel président français Emmanuel Macron et ayant pour commissaire Général le sénégalais N’Goué Fall d’où l’implication majeure des artistes originaires du continent noir.

Le 6 juin dernier le grand Théâtre de Fourvière en partenariat avec le festival les nuits de Fourvière en région lyonnaise a vibré au rythme d’une prestation scénique de plus d’une trentaine de danseurs autour de la chanson intitulée  »Comment ça wax? » écrite par l’artiste pluridisciplinaire Camerounaise au groupe d’expression World Music Kareyce Fotso donc le but est de célébrer a la fois la vie et l’Afrique sous la houlette du compositeur français Jean Pierre CAPOROSSI. La prestation de Kareyce très ovationnée, aura illuminé et ébloui les près de 1000 spectateurs venus nombreux magnifiés les couleurs, la splendeur et la variété des danses africaines présentées par la compagnie Facto. D’après le comité d’organisation cette parade était l’un des temps fort du défilé aux couleurs de l’Afrique.

- Publicite -

En guise de rappel, la biennale Lyon/Danse organisée tous les deux ans est l’un des plus grands festivals de danse sous le ciel Européen. En dépit de la pandémie à Corona virus la 19eme édition actuellement en cours pourra tenir toutes ses promesses.
Rendez-vous jusqu’au 16 juin 2021.

Serge Bonny

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici