- Publicité -

Le Ministre des Sports et de l’éducation physique Pr Narcisse Mouelle Kombi a effectué une descente le mercredi 9 juin 2021 sur le site du Complexe sportif d’Olembé. Au cours de cette visite, il a évalué la mobilisation des ouvriers sur le chantier, la progression des travaux et a fait le point sur la situation de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

CAN 2021 : un acquis pour le Cameroun.

- Publicite -

Dans un contexte de rumeurs sur le retrait de la CAN, le patron des sports a affirmé : « Nous devons le dire haut et fort, la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 est un acquis pour notre pays. La question de sa réattribution pour un autre pays n’est nullement à l’ordre du jour ». Le Pr Mouelle Kombi a qualifié cette rumeur de ridicule et déclare : « Cette idée apparaît en effet, comme un pensif ridicule, un fantasme, une lubie dont la malveillance est criarde. Rien, mais absolument rien dans la communication de la CAF, comme dans la dynamique du partenariat et des échanges entre cette dernière et l’État camerounais, ne laisse entrevoir une telle éventualité ».

La « réception » du Stade d’Olembé : fin août 2021.

D’après le Ministre des Sports, les certitudes et les assurances sont données par rapport aux travaux d’où la réception « provisoire » du stade se fera en là réception de l’hôtel, du cinéma et du centre commercial. En outre, la pose des écrans géants se fera au mois d’août et sera suivie de la fixation de la seconde rangée d’éclairage du stade principal et de la pose du tartan. À l’heure actuelle, une pose des écailles de pangolin s’effectue. La façade présidentielle sera totalement recouverte en juillet prochain et l’ensemble du stade en septembre 2021.

                       TNK
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici