- Publicité -

Survivre face à la crise, c’est ainsi qu’on pourrait appréhender cette nouvelle vision des artistes Camerounais.

Bien que les événements reprennent place peu à peu dans différents continents depuis quelques semaines déjà à l’instar de la finale de la Champions League avec du public en ce qui concerne l’Europe, et du BamaArt pour l’Afrique ;
Au Cameroun et plus précisément dans le secteur culturel, le Gouvernement tarde à lever la sanction malgré la baisse du taux de contamination si l’on s’en tient aux derniers chiffres rendus sur Twitter par le Ministre de la Santé Publique Dr Malachie MANAOUDA. Souvenez-vous, le 23 mars dernier, le préfet du département du Wouri Benjamin MBOUTOU dans un communiqué invitait les promoteurs des spectacles et de concerts de musique à reporter leurs événements en raison de la résurgence du Covid-19.
Toujours en attente d’une levée des interdictions des évènements regroupant plus de 50 personnes, l’on constate que les acteurs culturels dans le souci de survivre s’en vont chercher ailleurs chaleur et plaisir que leur procure la scène.

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Voici pour vous un morceau choisi de 5 artistes, privés de la chaleur du public Camerounais qui s’abandonnent dans les bras du public africain.

1- Mani Bella

Représentante du vert, rouge et jaune au BamaArt 2021 à Bamako au Mali, la pala pala woman a mis en transe les mélomanes maliens le 4 Avril passé, un moment rempli d’émotions qui a joué les prolongations sur la page officielle Facebook de la chanteuse de Bikutsi.

2- Ténor

Le mfiang le Way le yamo est au pays des éléphants depuis le 12 Mai.
La côte d’ivoire est sa deuxième terre cela n’est plus un secret puisque lui même encore le clamait dans son dernier freestyle INTER ESPÈCES en ces termes  »paraît que je suis ivoirien dans le sang père, juste Camerounais dans les papiers.« 
En séjour donc dans le pays d’Eunice Zunon, le rappeur Camerounais a communié avec son public ivoirien sur plusieurs scènes en l’occurrence à L’université du Nord Sud vridi le 23 Mai dernier

3- Mimie

Beau séjour passé du côté de Cotonou au Bénin.
La chanteuse aux  »Ten Ten » a offert un  »Meet and Greet » au Restaurant la VILLA à la haie à son public béninois, moment d’échange et de fun. Par la même occasion la Camerounaise a rencontré la chanteuse locale Sessimè avec laquelle elle annonce pour très bientôt un projet musical.

4- Darina Victry

Le public burkinabè l’a désiré ! Et leurs souhaits ont été exaucés.
La voix officielle du célèbre titre  »Laisse Moi T’aimer » a retentit le 29 Mai dernier à la fois Au Mask night-club de Ouagadougo, mais aussi dans la salle des Banquets Ouaga 2000 à l’occasion du concours de beauté Miss Université pour le plus grand plaisir des mélomanes.

5-Blanche Bailly

Actuellement au Nigeria voisin et principalement dans la capitale de Lagos, le bonbon Blanche Bailly y séjourne depuis 48 heures très certainement pour passer un moment chaleureux avec ses bonbons, même si le prétexte officiel de son déplacement n’a toujours pas été communiqué à ses followers.

Tout en reconnaissant que la sollicitation de nos ambassadeurs dans les autres pays est une bonne chose, reconnaissons davantage que s’oindre des siens est primordial.

Éve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -

39 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici