- Publicité -

Le chanteur camerounais Sergeo Polo serait une fois de plus dans de sales draps. Après les multiples accusations de son confrère le chanteur Hugo Nyamè il y’a quelques années concernant la paternité de certains titres phares qui ont propulsé le  »chanteur de charme », c’est autour de Deido Mbimbey Moukoko, un entrepreneur musical et pianiste Camerounais résidant à l’étranger qui, ce 10 mai 2021 par une publication Facebook accuse Sergeo Polo de s’être auto-proclamé auteur d’un projet musical visant à rendre hommage aux  »Monstres sacrés de la musique de notre continent… » à l’exemple du titre  »Sergeo Polo célèbre Tchana pierre » disponible depuis le mois d’octobre 2020 dans laquelle il est écrit que la chanson a été produite par SP association de Sergeo Polo et dont le titre principal était  »Thérèse ». Une information qui semble ne pas être vrai selon le promoteur et associé du Deido Musical café-concert.

L’instrumentiste et natif du Cameroun Deido Mbimbey dans son message incrimine le Roi polo 18 de :  »J’accuse SERGEO POLO, l’homme qui n’hésite de parler de DIEU devant les caméras, de s’approprier la paternité d’une œuvre qui n’est pas la sienne.
J’accuse SERGEO POLO de chercher à s’arroger la paternité d’une idée dont il n’avait pas connaissance.
J’accuse SERGEO POLO de s’accaparer d’un travail de groupe pour en tirer des bénéfices personnels.
J’accuse SERGEO POLO d’installer un climat malsain dans le monde de la musique.
J’accuse SERGEO POLO de chercher à détruire une initiative qui participe à la promotion de notre continent.
J’accuse SERGEO POLO d’avoir eu l’outrecuidance d’apposer sa signature sur un document qu’il n’a pas écrit.
J’accuse SERGEO POLO de participer à l’assassinat de l’art musical africain.
J’accuse SERGEO POLO d’être un criminel culturel… »

- Publicite -

Au-delà de ces mots qui semblent-ils condamnent déjà l’accusé, le plaignant retrace à ce dernier son incapacité dans l’arrangement de cette chanson  »…les arrangements de cette chanson ne sont pas de lui car il n’en a pas les qualités, même à 1/10″.

Ce 18 Mai 2021 à 18h et 19 minutes alors que l’affaire semble être oublier, El Mbimbey Moukoko a fait une déclaration de main courante aux autorités du Val de Marne en France inscrivant un litige commercial l’opposant à Monsieur MPOLLO Serge âgé de la cinquantaine.

Deido Mbimbey Moukoko remetait en doute il y’a deux semaines le talent de musicien de Sergeo Polo malgré ses plus de 20 ans sous les feux des projecteurs. Le Roi Polo 18 aura certainement son mot à dire.


Serge Bonny

- Publicité -