- Publicité -

Pendant la période FIFA, les éventuels adversaires des Lions Indomptables en amical pourraient être le Sénégal, le Nigéria, le Ghana ou encore les Champions d’Afrique 2019 l’Algérie. En dépit du report au mois de septembre de la 1ère et 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 concernant la zone Afrique, le Cameroun devrait disputer des matchs amicaux au début du mois de juin. En effet, le Sélectionneur Tony Conceicao s’est exprimé sur ce report et n’a pas caché la volonté de mettre son « Plan B » en exécution.

Le « Plan B » de Tony Conceicao.

- Publicite -

Le technicien portugais des Lions Indomptables a affirmé : « On a un plan B qui a déjà a présenté, qui est de continuer à faire le stage, de regrouper les joueurs et de faire deux matchs amicaux ». À titre de rappel, Tony Conceicao a présélectionné 36 joueurs et affiche clairement son ambition de peaufiner et de mettre sur pied une équipe type compétitive prête à prendre part aux qualifications pour le Mondial et prête à défendre comme il se doit l’intégrité de la nation lors de la CAN en janvier prochain.

Matchs amicaux : quels adversaires pour le Cameroun en juin ?

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) serait en pourparlers avancés avec la FECAFOOT en vue d’un match amical. Selon le manager de l’équipe nationale du Cameroun Bill Tchato, « Rien n’est encore ficelé ».

Il a affirmé : « Les discussions sont en cours avec notre agent qui nous représente dans les négociations. Nous sommes déjà à la fin et le match est prévu en Autriche. Maintenant, on nous parle du Sénégal, de l’Algérie ou du Ghana pour une série de matchs amicaux dans cette même localité en Autriche. En tout cas, en début de semaine prochaine, on connaîtra exactement les adversaires ».

                        TNK

- Publicité -