- Publicité -

Robert Ngbwa ZAMBO à l’État-civil, Ronz de son nom de scène est un artiste, auteur compositeur Camerounais qui excelle dans le registre gospel depuis plusieurs décennies.

Il se fait découvrir en 2004 à travers le titre  »Le Jour Du Jugement » tiré de l’album qui porte le même nom.
Un titre qui connaîtra un franc succès tant à l’intérieur du Cameroun que hors des frontières grâce aux thèmes abordés dans la chanson qu’il conviendrait d’appeler aujourd’hui  »Classique ».

- Publicite -

En l’espèce, le chantre de l’Éternel dans ce chef-d’œuvre d’exactement 8 minutes et 07 secondes peignait la société réligieuse et sa pléthore d’obédiences que l’on observait hier et que l’on observe encore aujourd’hui;
il avait alors fait le tour de chaque religion afin de toucher le cœur de l’être humain pris de façon singulière:

 » …j’étais témoin de Jéhovah, tu as bien fait de témoigner, mais j’aurais voulu que tu sois enfant de Dieu…keuleeeeuuuu sort… », avait-il chanté.

Effacé de la scène musicale depuis des années, le chanteur aux messages évocateurs était tout de même bien présent sur les réseaux sociaux et a fait une sortie forte au lendemain de la pâque 2021 dans laquelle il annonçait à ses nombreux fans sa conversion en tant qu’ homme d’Eglise :

 » C’est fait! Je réponds volontairement présent à l’appel de notre père et j’accepte de me mettre à votre service en son nom…Le Seigneur a permis que j’arbore officiellement cette tenue. Je compte sur vous afin de m’accompagner dans cette mission comme vous l’avez souvent fait dans la musique », avait-il fait savoir le 12 avril dernier sur sa page Facebook officielle.

Alors que le nom de sa mission n’avait été mentionné nulle part dans ce post, plusieurs internautes étaient restés sur leur faim en attente de complément d’informations.
Une attente qui, comme celle de la descente du Saint-Esprit sur les apôtres ne s’est pas faite attendre pendant longtemps:

 » JE SUIS UN VRAI ADORATEUR.
Beaucoup me demandent à quelle chapelle j’appartiens. Je vous comprends parfaitement. Les gens ont divisé l’église. »

Il poursuit :

« En vérité je vous le dis , j’ai pas d’engagement avec une religion. Je suis un serviteur de Dieu c’est tout . Lors de ma consécration, les hommes de Dieu sont venus de tous les horizons , ensemble nous avons rendu grâce à Jésus.
Je suis membre du CENTRE D’ÉDUCATION DE LOUANGE ET D’ADORATION (CELA), un centre qui forme les vrais adorateurs , les personnes qui choisissent le Camp de la vérité . C’est d’ailleurs pour cette raison que je peux servir partout où on se retrouve pour la cause du seigneur »
, a précisé le serviteur de Dieu hier lundi 03 Mai.

N’a t-on pas pour habitude de dire que les voies de Dieu sont insondables ?Prions alors afin que  » le jour du jugement » l’Éternel ne rétorque pas au C.E.L.A, le duo magique de mots  »keuleeeuuu sort »

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.