- Publicité -

 »Une marque forte, un atout pour le marché », c’est sous ce thème que s’est ouvert ce jeudi 22 avril 2021 dans l’une des salle de l’hôtel la falaise pôle Bonapriso la conférence de presse liée au lancement de la troisième édition des Awards de la marque OAPI prévus du 13 au 15 mai prochain à Douala, poumon économique de la sous région Afrique centrale.

C’est sous la conduite du modération de circonstance Pascal Pierre Bengono, le panel composé de Mr. Denis L. BOHOUSSOU Directeur Général de l’OAPI, de Mr. Vincent KOUETE Directeur exécutif Adjoint du Groupement Inter-patronal du Cameroun (GICAM) et Mme Magui NNOKO conseillère et coordonnatrice des projets que s’est ouvert l’échange mettant un accent particulier sur la nécessité de célébrer et récompenser les meilleures marques issues des 17 pays membres et plus de 135. 000.000 de consommateurs dont compte l’OAPI et qui se seront littéralement distinguées depuis la dernière édition en 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire en présence de Souleymane Diarrassouba ministre Ivoirien en charge de l’industrie.

- Publicite -

L’édition 2021, troisième du genre marquée dans un contexte en pleine mutation où les marques et entreprises sont contraintes à s’adapter à une économie défavorable suite à la pandémie de la Covid-19, comme l’a rappelé Denis BOHOUSSOU dans son allocution inaugurale. Trois temps forts meubleront ses 3 trois jours en occurrence, un séminaire sur  »Comment construire la compétitivité de l’entreprise dans le contexte de la ZLECAF? », une rencontre sur les difficultés des entreprises est annoncée le 13 mai 2021 à l’hôtel la falaise Bonapriso dès 19h, vont s’en suivre le 14 mai 2021, un atelier de formation sur  » La distinctivité de la marque pour une protection solide des droits » cette fois-ci au Gicam à Bonanjo partenaire majeur pour la deuxième fois des Awards de la marque OAPI, un partenariat qui vise ainsi à accompagner l’OAPI dans le déploiement de ses activités sur le sol du Cameroun compte tenu de nombreux défis sur la propriété intellectuelle dont le pays fait face.

L’apothéose se fera durant la cérémonie de clôture qui consistera à dévoiler les lauréats des trois catégories en compétition notamment :
• Le Grand Prix Awards de la Marque OAPI qui récompense l’entreprise d’un état dont la marque s’est fortement développer par une stratégie d’innovation sur ses services et ses produits.

Le Prix de la Marque Régionale, récompense une marque qui connait une expansion sur le marché régional OAPI à travers l’exploitation de ses produits.

Le Prix Du Public, qui récompense une marque issue du pays hôte, avec pour critère de s’imposer au préalable dans le quotidien des citoyens. (Vote du public).

Rendez-vous sur le site www.oapi.int

La compétition est lancée, QUE LES MEILLEURES GAGNENT !!!

Serge Bonny

- Publicité -