- Publicité -

Le camerounais a été installé le 06 avril dernier comme Conseiller du commerce international et du développement à la mairie de Houston.

Pour qui connait un peu le parcours de Raoul Keddy et son apport dans les différentes campagnes pour l’élection de l’actuel maire de Houston, il n’y a rien de surprenant qu’il soit aujourd’hui Conseiller au sein de cette mairie dirigée par Sylvester Turner. Il était dans l’équipe de campagne en 2015 et en 2019. En janvier 2021, le maire de la ville l’a nommé dans le Conseil d’Administration de la ville. Décision qui sera entérinée par le Conseil municipal.

- Publicite -

Au sein de la mairie située dans l’état du Texas, son “rôle sera de conseiller pour le business, développer les partenariats d’affaire avec l’Afrique (les entreprises, Mairies, gouvernements) et mettre en place les initiatives pour aider les entreprises” comme il l’explique lui même. Une fonction qu’il maitrise bien. L’ancien étudiant de l’Université de Douala, Expert en affaires publiques et relations gouvernementales est un habitué des missions commerciales en Afrique, États-Unis, Qatar, Dubaï, Chine et Europe pour le compte des Gouvernements Africains et des Municipalités Américaines.

Raoul Keddy est le fondateur du cabinet Raked Intl LLC dont l’un des principaux objectifs est justement de faciliter les liens entre l’Afrique et les municipalités américaines.

Valorien NOUBISSI

- Publicité -