- Publicité -

Sous la houlette de Bassek Bah Kohbioh délégué général du festival Écrans Noirs et réalisateur du film à succès  »Le Grand Blanc de Lambaréné’‘, Martin Camus Mimb journaliste et grand analyste des sujets sportif enfilera bientôt la casquette d’acteur de cinéma.

 »La nouvelle est tombée il y’a quelques jours. Le célèbre réalisateur du GRAND BLANC DE LAMBARENE m’a proposé de faire partie des acteurs d’un court métrage ». C’est sur son compte Facebook que l’auteur de l’ouvrage  »Debout : L’histoire vraie d’un miraculé » a annoncé son implication dans un court-métrage au côté de Bbk avec le soutien des nations unies. Le scénario de cette production inédite mettra en avant les personnes vivantes avec un handicap quelconque, une aubaine pour Martin puisqu’il rentre dans son combat quotidien, celui de faire valoir ces êtres que la société bannit parfois  »C’est un honneur et un privilège parce-que celà rentre dans la continuité de mon combat et dont le livre DEBOUT est un symbole ». Vous pouvez avoir le livre à la librairie des peuples noirs de Yaoundé, dans les locaux de Radio Sport Info située à Bali dans la ville de Douala ou sur Amazone via ce lien

- Publicite -

Martin Camus Mimb est aujourd’hui un mastodonte des médias dans son pays le Cameroun malgré son handicap puisque atteint de poliomyélite à son jeune âge, une peine a lui infligé par la nature qui le laisse tout de même flirter et rouler sa bosse dans la presse écrite (Journal Dikallo), la télévision (STV, Équinoxe, Canal2 international, Vox Africa, Canal +) comme journaliste sportif et commentateur de match de football avec en prime la mise sur pied en 2013 de sa radio RSI (Radio Sport Info) Essentiellement dédiée au sport.

Bon vent dans ta futur nouvelle Martin Camus Mimb.
Serge Bonny.

- Publicité -