- Publicité -

Artiste Camerounais ayant pour mission de réconcilier la jeunesse avec la tradition, dj Gérard BEN valorise la musique tradi-moderne et folklorique du Cameroun sur le plan national et international.

C’est dans cette optique que le vendredi 22 février 2019 à l’Institut Français de Douala, le chanteur avait présenté son deuxième album LE DEFI composé de 7 titres.

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Après avoir présenté les vidéoclips des 5 premiers titres, l’ambassadeur de la tradition a dévoilé ce 14 mars mois de la femme, celui du 6e titre intitulé AMOUR DE MAMAN.

Dans cette chanson de 4 minutes et 34 secondes, le lauréat de la catégorie Musique patrimoniale aux Stars Vidéo Music Awards Crtv 2020 peint la femme, mère du monde dans une mélodie chanté à 90% en langue Medumba ( langue locale de peuple Bagangté en pays Bamileké) et à 10% en langue française.

Dans une scène narrée en images claires, Gérard BEN nous présente cette maman vendeuse de beignets qui montre le chemin de l’école au fruit de ses entrailles, et qui fait des pas dans le football puis signe un contrat professionnel. De retour, il offre une voiture et une maison à sa génitrice.
De plus, le chanteur folklorique n’a pas manqué de faire un clin d’œil à ces femmes qui n’ont pas encore goutté au bonheur de l’enfantement :
 » Toi qui cherches l’enfant depuis 15 ans, ne te décourages pas, continue de prier un jour Dieu exaucera ta prière »

As-tu déjà dis merci à ta maman pour l’amour inconditionnel qu’elle te porte? Fais le tout de suite à travers ce titre AMOUR DE MAMAN disponible ici:

Ève-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -

44 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici