- Publicité -

Il l’a fait! Francis NGANNOU est le nouveau champion du Monde Poids lourds.

Le rêve Africain ! Pour la première fois le continent peut se réjouir d’avoir un champion magnifique incontournable de boxe: Le camerounais Francis NGANNOU.

- Publicite -

Il n’a laissé aucune chance à son adversaire Stipe MIOCIC cette fois ci.
Aux premières heures de ce dimanche 28 mars 2021 dans le huis clos de l’Apex de Las Vegas lors de l’Ultimate Fighting Championship UFC 260, Francis NGANNOU a décroché la ceinture mondiale de sa catégorie.

LES GRANDES LIGNES DU COMBAT

C’est à 05h10′ heure locale Camerounaise que le combat a débuté.

Premier Round: 1ere reprise bien appliquée du Camerounais, le prédateur très patient, gardant son souffle au top a dominé l’américain et remporte facilement le round où il a été à deux doigts déjà de plier le combat ;
Deuxième round :
58 coups lancés pour 36 significatifs, une série de coups qui a ébranlé l’américain MIOCIC qui essayait de survivre, le camerounais a littéralement électrocuté par KO à la 52e seconde de ce round l’ancien champion d’un crochet gauche sous les regards de Herb DEAN, arbitre de la rencontre qui n’avait pas d’autres choix que de mettre un terme au combat.

Âgé de 34 ans et originaire de Batié au Cameroun, Francis NGANNOU devient alors le tout premier Africain a décroché ce titre.

Bravo l’Afrique, Bravo le Cameroun, Bravo Francis NGANNOU.

Ève-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici