- Publicité -

Né de parents originaire de la République Démocratique du Congo, le chanteur de nationalité française Dadju de son vrai Dadju Djuna Nsungula a fait parler son coeur le week-end dernier en répondant à l’appel du Dr Dénis Mukwege Prix Nobel de la Paix 2018 pour la construction d’un hôpital dans la province Sud-kivu.

C’est par le biais de  »Give Back Charity », une association créée par l’auteur de l’album  »Gentleman 2.0 » en 2019,que la star a réaffirmé son engagement et sa contribution à la reconstruction des vies des femmes victimes des violences sexuelles et mutilations génitales.

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

La cagnotte élevée a 91.000 dollars américains soit plus de 45 millions de francs CFA est la somme d’une collecte de la fondation de Dadju afin d’exaucer le voeux du Dr Denis Mukwenge, celui de construire l’hôpital de Panzi.

Le geste de l’auteur de  »amour toxique » a été salué par le Dr Mukwenge  »Merci pour ton soutien indéfectible, ton dévouement pour les femmes et les petites filles de la République Démocratique du Congo, et pour tes aimables paroles. Les portes de l’hôpital te seront toujours ouvertes ».

Cette action l’association de Dadju n’est pas la première, en 2020 en période de confinement la star avait également fait des dons dans divers pays sur le continent africain.

Serge Bonny

- Publicité -

49 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici