- Publicité -

Les chansons d’aujourd’hui puisent leurs racines au sein des musiques d’antan. En effet, le rappeur Mic Monsta a dévoilé le titre « Local lokito » qui est la reprise du titre « Mwassa », une chanson à succès des années 1970 du légendaire groupe les Black Styl’s (composé de Nkotti François, Emile Kangue, Toto Guillaume et Yves Lobe).

Local lokito : la fusion qui donne une essence au Rap camerounais.

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

Le titre « Local lokito » est le fruit de la fusion entre le Rap et la façon dont la musique Makossa était jouée aux « temps anciens ». En plus, le succès de cette reprise est l’oeuvre de l’originalité et de la créativité qu’ont apporté les Black Styl’s sur la chanson « Mwassa ». De plus, nous pouvons également noter une connexion et la transmission du flambeau artistique par l’ancienne génération à la nouvelle. La musique de Mic Monsta et « Mwassa » sont dans un « esprit » identique : la mélodie et les guitares sont musicalement liés à l’original.

Local lokito : le Rap camerounais à la croisée des rythmes locaux.

Le rappeur Mic Monsta a la réputation d’apporter une touche particulière à sa musique : la valorisation des rythmes locaux et traditionnels. « Local lokito » n’est point une exception car l’artiste a tenu à valoriser dans un esprit Hip-hop, le Makossa, l’essewe et le patrimoine musical des Black Styl’s.

                                                   TNK
- Publicité -

25 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici