- Publicité -

 »le reggae n’est pas notre vitrine, le reggae c’est la vitrine de la Jamaïque…dans la musique c’est qui le numéro 1? C’est moi et je l’assume’, voilà un extrait de la bombe lâchée ce lundi 22 février 2021 par le chanteur ivoirien Meiway sur les antennes de RTI 3. Le tenant du titre depuis 1980 et roi des pistes de danses avec son Zoblazo, est une fois de plus revenu sur une comparaison entre lui et la star du reggae Alpha Blondy.

Meiway

Des propos bien calculés par Meiway, estimant être le patron de la musique dans son pays. Le prétexte de cette déclaration est dû au fait que sa riche discographie s’inspire de la tradition et des réalités ivoirienne contrairement à celle d’Alpha Blondy qui émane d’un emprunt à la Jamaïque, pays de naissance du reggae.

- Publicite -
Alpha Blondy

Une attitude qui a suscité l’attention des fans des deux parties. Alpha Blondy quant à lui pense qu’il s’agit d » un débat bidon et reducteur », et semble prôner la part de responsabilité de chaque artiste en fonction de son domaine, de son couloir  »Meiway et moi sommes deux commerçants, il fait la pub de son Zoblazo et moi de mon reggae…nous essayons de réussir. »

Il invite par conséquent les fans d’avoir la  »meme attitude et l’élévation spirituel en cette période de Covid-19″. Un projet musical reggae/Zoblazo pourra voir le jour très bientôt.

 »C’est l’Afrique pluriel qui gagne… »

Serge BONNY

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici