- Publicité -

De 2010 à 2021, elles sont nombreuses ses chansons qui ont crée des étincelles au sein des couples, à l’aube de la célébration de l’amour ce sentiment passionnel qui unit les Hommes et transcende les préjugés, votre Magazine Laura Dave Media vous propose une shortlist de 10 chansons que vous pouvez écouter entre amoureux histoire de raviver la flamme qui existe entre vous.

1- Teeyah feat Miguelito et le titre  »Mon bébé ».

- Publicite -

Deux étoiles de la musique africaine, l’un du bénin et l’autre de la côte d’Ivoire réussissent à nous faire vibrer au rythme de l’amour, le titre sorti il y’a 7ans présente un couple en quête de chaleur et d’affection l’un pour l’autre. Aujourd’hui l’ hymne de l’amour qui fait naître encore plus de punch dans les relations enregistré plus de 18 millions de vues sur YouTube.

2- Singuila dans  »Rossignol »

Il faut avoir de l’expérience en amour pour conjuguer à chaque fois le verbe aimer dans les oreilles des dames. Lui c’est singuila et malgré ses 20 ans de carrière musicale il réussit tout de même à garder le même timbre vocale et à faire chavirer le genre féminin.  »Rossignol », extrait de son album  »Entre deux » parut en 2017 magnifie la beauté de la femme.

3- Charlotte Dipanda  »Quand tu n’es pas là ».

L’amour, quand il nous tient impossible de jouer aux cachotteries, malgré la distance  »Quand tu n’es pas là » de la diva Charlotte Dipanda au travers de sa belle voix réussit à appaisser et vous offrir encore plus de palpitations.

4-  »I Love You »de Locko.

Tout comme singuila, le chanteur camerounais Locko de son vrai nom Charles Arthur Locko Samba à un glossaire et des mélodies suaves qui au fil des ans sont irrésistibles, la preuve avec ce titre  »I love you » featuring Ko-c.

5-  »Toi et Moi » du High Man général Salatiel

Avant sa collaboration avec les stars américaine Beyoncé et Pharell William, le high Man général salatiel nous a offert janvier 2017  »Toi et Moi » savoureux mélange de performances acoustique ou se draine de l’émotion autour d’un message essentiel  »Baby I’m not afraid to give you my heart oh, And I ni go fail you, I Will always love you Cuz together we stronger toi et moi, Together forever toi et moi… « 

6- Daphné  »Calé »

L’un des plus beaux refrain de l’année 2017 reste et demeure  »Calée » de la kwin de l’Afrotrap du 237 Daphné, autour d’un videogramme réalisé entre les bancs de classe et en plein air, la figure éponyme du label Stevens Music Entertaiment n’a ménagé d’aucun effort pour exprimer son désir  » Mais est ce que tu no que je t’aime, il me manque des mots pour te dire que je t’aime »

7- Jacky Kingue et son opus  »Chérie Coco ».

De jacky kingue le messager en 2001 à jacky kingue thé voice en 2021, il y’a de la maturité aussi bien dans la voix que dans les messages transmis par ce jeune friand des sonorités de son Douala natal en occurrence le Makossa. Pour son retour sur la scène l’ auteur de patou à dévoilé  »Chérie coco » une compilation des paroles douces histoire de reconquérir sa moitié. Il invite tout de même sa moitié à répondre à ses souhaits  »Chérie Coco ooh entends-tu comment je t’appelle ? La douleur de l’amour fait tutuber mon cœur toi seul pourrais me calmer… »

8- Darina Vicky  »Je veux juste t’aimer ».

11 mois après la sortie de  »je veux t’aimer », Darina victry la nouvelle étoile de la chanson camerounaise ne cesse de faire chantonner cet hymne de l’amour aussi bien lors des célébrations des mariages qu’entre amoureux.

9-  »Poser » Daniella Ahanda.
Influencer par la world Music, le zouk et quelques sonorités africaines, Daniella Ahanda bien que moins connu du public propose aux dames et aux hommes de se  »Poser » aux côtés de leurs partenaires.

10- Fally Ipupa feat Dadju dans  »Un Coup ».

Impossible de faire cette proposition de musique pour amoureux sans faire mention de Fally Ipupa. Le Chanteur d’origine congolaise adulé par tous les genres, masculin comme féminin à livré au côté du prince Dadju une vibration musicale autour de l’ amour, une symbiose entre les deux artistes qui depuis le début de leurs carrières respectives mettent la femme au centre de l’attention.

Célébrons sans diluant l’amour ce 14 février 2021. BONNE FÊTE

Serge Bonny.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici