- Publicité -

Au nom du sport et du football, l’Europe a encore vibré ce week-end, le spectacle était au rendez-vous et les joueurs camerounais se sont illustrés.

En Serie A, le Genoa FC et son nouveau joueur Jérome Onguene s’imposent contre Cagliari (1-0) lors de la 19e journée, le défenseur central camerounais est entré à la 56e minute de jeu. En Super Lig, Vincent Aboubakar a inscrit le but de la victoire pour Besiktas contre Goztepe (2-1) lors de la 20e journée. Il inscrit son onzième but en championnat et Besiktas est leader.

- Publicite -

Le 24 janvier 2021, André Onana et l’Ajax Amsterdam ont arraché une victoire sur le terrain de Fortuna Sittard (1-2) lors de la 18e journée de l’Eredivisie, Ajax est leader du championnat. En Allemagne, l’attaquant camerounais Éric Maxim Choupo Moting a pris part à la rencontre du Bayern Munich qui a obtenu une large victoire (4-0) lors de son déplacement sur la pelouse de Schalke 04, le club bavarois est leader de la Bundesliga. Transféré récemment à l’Olympik Donetsk en Premier liga d’Ukraine, Taddeus Nkeng a inscrit en amical un doublé et a permis à son équipe de s’imposer face à Spartak Subotica (3-0).

En France, avec le moral au plus bas, Jean Charles Castelletto et le FC Nantes se sont inclinés lors de leur déplacement à Metz (2-0). Le camerounais a assisté à la défaite de son équipe sur le banc et les canaris occupent la 17e place en championnat. Incontournable et décisif dans le coeur du jeu monégasque, Aurélien Tchouameni a inscrit un but qui a redonné l’avantage à l’AS Monaco qui a pris le dessus sur Marseille (3-1) lors du choc de la 21e journée de Ligue 1 française. Ambroise Oyongo Bitolo n’a pris part à la rencontre de Montpellier sur le terrain du Paris Saint-Germain qui écrase leur adversaire sur le score de 4 buts à zéro. Sur le banc, Karl Toko Ekambi a assisté à la large victoire (5-0) de son équipe l’Olympique Lyonnais en déplacement à Saint Etienne, les lyonnais occupent la 3e place du championnat. Ignatius Ganago et le RC Lens se font piégés à domicile par l’OGC Nice (1-0).

                         TNK
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici