- Publicité -

CHRONIQUES DE CHAN.

Ça tombe bien! La CNI ne sortant plus, notre accréditation au cou, nous servira pour l’identification. Même pour la boutique de Diallo, on la portera pour indiquer à tout le quartier qu’on est important et qu’on compte pour la République, mais surtout aux petits du quartier qui discutent souvent n’importe comment quand je leur dis que Banga est plus fort que Marcus Rashford …Vous voyez non? Mais quand je suis allé au Centre d’accréditation de Douala, j’ai trouvé des volontaires serviables, engagés, et bosseurs…Ce sont de vrais combattants qu’on a installé à la Maison du Combattant.

- Publicite -

Maintenant il faut dire aux filles que les tickets du stade c’est pas comme un OM ou un MoMo… »Stp, tu as un billet pour moi là « , les gos, ça ne nous laisse pas nous même hein! Mais les gars friment tellement que être au stade est un signe d’importance. C’est normal. Ceux qui avaient vu un stade normal jusque là ont 47 ans en plus. Soient ils sont tous morts, soit ils ont le poivre sel qui épice la sauce de leur élégance sénile. Ne rendez donc pas nerveux mes mbérés. Ils sont là dehors sous le soleil et vous gueulez.

Mais si un gars travaille en ce moment à la Fecafoot, au Minsep ou à la Caf, il vous arrache la petite propre! Ne venez pas mal…mais sérieux, arrêtez d’acheter les maillots tchoronko à l’avenue Kennedy et Boulevard de la Liberté et de dire « La Chan… » parce que dans votre esprit pervers, tout ce qui commence avec « CHA… » est au féminin. Sauf Charme, Charpentier. Chawarma…mémorisez la règle sans dire les bêtises hein! C’est dimanche. Je m’en vais au stade.

MARTIN CAMUS MIMB

#LaplumequiCHANte

#NsangNkong

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici