- Publicité -

Selavie, un visage bien connu du monde de la comédie  dans les années 2000 au moment ou très peu de femmes étaient acceptées dans les arts oratoires, un secteur qui lui colle à la peau depuis ses 13 ans.

C’est étant résidente au quartier deido dans la ville de Douala qu’elle fait la rencontre de l’illustre président Tchop – Tchop qui fera confiance à la jeune pépite et pionnière du rire venant de la gente féminine en intégrant sa troupe aux cotes des humoristes Man no lap, Fingon tralala, Tagne kondom, casserol… Son jeu d’acteur séduit les fanatiques de la comédie de l’époque puis, le public l’adopte, voilà que sonne le début d’une carrière  professionnelle. Apres son long métrage « Illusion Fatale » diffuse sur canal 2 internationale, elle décroche une pléiade de prix aussi bien au Cameroun qu’a l’international elle devient en ce moment une personnalité incontournable.

  • Lady Golden Meilleure comédienne 2005
  • Co-présentatrice de l’émission bouillon du rire
  • Prix de l’excellence africaine, meilleure humoriste 2004

Apres son mariage en 2007, selavie vole à la conquête de la France. Pour se perfectionner, elle enchaine des formations à l’Actor studio jack Garfein et a acting international puis, a l’école one man show de paris.

Tapis dans l’ombre, en 20212 elle présente « selavie vous colonise » son premier one man show avec lequel elle écume les grandes scènes de paris (La royale factory de versailles, aux feux de la rampe de paris…et bien plus), elle obtient le premier rôle dans le film « mère seule » du Français Bertrand Booda, 2013 l’originaire de Fokoué a  l’ouest du Cameroun décroche le prix du public au festival des 40 ans des blancs manteaux.

Aujourd’hui ambitieuse plus que jamais, selavie new way revient  sur le petit écran non plus du cote de l’occident comme il ya quelques années sous la casquette de chroniqueuse pour l’émission afronight sur telesud  mais, cette fois dans la troupe de la série télé « Madame, Monsieur» de Ebenezer Kepombia aux cotes de Lucie Memba Bos, Axelle Abessolo, Tonga…des maestro du cinéma qui font leur entrée pour la saison 2 de série qui démarre bientôt.

Serge BONNY.

- Publicité -