- Publicité -

Les footballeurs camerounais se sont illustrés le week-end dernier dans les différents championnats européens. En Turquie, Vincent Aboubakar a inscrit son neuvième but en Super Lig face à Hatayspor (2-2) lors de la 17e journée et a rendu un hommage à sa mère décédée il y’a quelques semaines.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est abou.jpg.

En Hollande, le leader l’Ajax Amsterdam et son dauphin le PSV Eindhoven se sont quittés sur un match nul (2-2) à l’issue d’une rencontre au sommet de la 15e journée de l’Eredivisie hier dimanche. Le PSV de Yvon Mvogo a rapidement mené au score mais après un début de match tonitruant, les joueurs du PSV n’ont pas réussi à se mettre à l’abri grâce à la prestation du gardien de but camerounais André Onana, auteur de dix récupérations et cinq arrêts. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est onana-1024x683.jpg.


En Ligue 1 française, Montpellier a concédé le match nul à domicile face à Nantes (1-1) malgré un but d’Oyongo Bitolo. Le nantais Castelletto n’a pas disputé la rencontre. Menés par le Stade Rennais, Karl Toko Ekambi et l’Olympique Lyonnais ont finalement arraché le nul sur la pelouse de Rennes (2-2) grâce à Memphis Depay et Jason Denayer. Le compteur du camerounais reste à neuf buts et Lyon est l’actuel leader du championnat. En Belgique, Michael Ngadeu et la Gantoise arrachent le point du nul face à Wilrijk lors de la 20e journée de la Pro League. Le défenseur camerounais s’est montré précis à la relance, a gagné des duels et décisif à la récupération. En Allemagne, Choupo Moting et le Bayern Munich perdent sur la pelouse du Borussia Monchengladbach (3-2). 

Serge Bonny

- Publicité -