- Publicité -

L’artiste musicien Kris Badd est l’invité d’ENTRETIEN AVEC…pour le compte du web magazine Laura Dave Media.

Connu dans l’émission « Délire » pour avoir interprété des chansons de Michael Jackson, Kris Badd est l’auteur du titre « Sexy Baby » et a collaboré avec des artistes tels que Nkembe Pesauk, DJ Bilik de Zomloa Records ou encore Jy Junelle. Au cours des échanges, il a évoqué les souvenirs de sa collaboration avec la légende Nkembe Pesauk, ses rapports avec Jy Junelle, le Droit d’auteur au Cameroun, la nouvelle génération d’artistes urbains qui l’impressionnent et la mobilisation des artistes à Yaoundé dans le cadre de la crise anglophone.

- Publicite -L'année scolaire aura du goût


Laura Dave Media : Bonjour Kris Badd

Kris Badd : Bonjour

1- Comment as-tu réussi à te faire ta propre identité ?

Je pense que c’est à travers deux choses : le travail et le temps. C’est à travers ces deux valeurs profondes que j’ai réussies à me faire ma propre identité enrichie de toutes les différentes influences qui m’ont bercé tout au long de mon enfance et de mon adolescence.

2- Quels sont les souvenirs de ta collaboration avec Nkembe Pesauk ?

C’est très bien de le dire. Les souvenirs sont ceux d’élève à professeur parce que Mr Nkembe Pesauk est un génie qui m’a appris toutes les différentes ficelles de la musique. J’en profite ici pour lui dire merci et j’espère que j’ai été un bon élève qui essaye d’appliquer tous les enseignements qu’il m’a généreusement apportés pendant toutes ces années.

3- Est-ce que le single « No SIDA » est ta meilleure réussite dans ta carrière ?

Non, c’était une très belle aventure mais je pense que ma plus belle aventure artistique pour l’instant c’est celle que je vis avec Motbinama International Records et ce nouveau projet est le plus grand de ma carrière jusqu’à présent.

4- Après « Sexy Baby », envisages-tu de faire une musique avec des couleurs africaines et locales ?

Je tiens à dire que ce nouveau projet « Sexy Baby » en featuring avec la chanteuse de la Guadeloupe Korinn, est un titre Afro-Pop caraïbéen qui mélange les sonorités africaines, de la Pop musique et des Caraïbes. Je suis fier de ce projet et c’est un single en prélude à un album qui devrait sortir l’année prochaine si tout se passe bien.

5- Quels artistes camerounais avec qui vas tu collaborer sur cet album ?

J’aimerais beaucoup collaborer car il y’a tellement de talents et d’artistes avec lesquels je souhaite travailler. Nous sommes en cuisine (on va dire). Dévoiler des noms actuellement, ça serait un peu comme gâcher l’effet de surprise. Pour l’instant, je préfère ne pas dire plus, laisser que la marmite soit prête. Le moment venu, nous annoncerons ce qu’il y’aura lieu d’être.

6- Quel souvenir garde tu de 2002 de ta collaboration avec DJ Bilik de Zomloa Records ?

Je garde un souvenir rempli d’émotions. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses ensemble. Nous avons contribué à notre façon à faire rêver la jeunesse camerounaise.

7- Quels sont tes rapports avec Jy Junelle ?

Mes rapports avec Jy Junelle sont au beau fixe. Nous nous sommes parlés une fois encore. Je sais qu’elle est venue au Cameroun une semaine avant moi pour des raisons professionnelles et artistiques. Je suis content du fait qu’elle aille bien et suive son petit bonhomme de chemin.

8- La collaboration avec Jy Junelle s’est-elle seulement limitée à la musique ou elle était personnelle ?

(Rires). Je vais donner ma langue au chat. J’ai vécu maritalement avec Jy Junelle pendant trois ou quatre ans.

9- L’influence de Michael Jackson a-t-elle eu un impact sur ta vie d’artiste ?

Non parce qu’en réalité, à l’âge de 9 ans, je m’intéressais à la musique et je faisais les interprétations des artistes que j’écoutais. C’est par le biais de Michael Jackson et de l’émission « Délire » que je me suis fait connaître du grand public.

10- Quelles sont tes déceptions dans la musique ?

Ce qui m’a profondément déçu (bonne question), ce sont les conditions dans lesquelles les formidables artistes travaillant ici durement, vivent. Je dois vous dire que je n’ai pas perçu de Droits d’auteur du titre « No SIDA » provenant de mon propre pays sachant que c’était la chanson la plus diffusée au Cameroun à cette époque. Les fautifs sont ceux qui gèrent les soit-disantes sociétés de Droits d’auteur. Dans un autre pays, ce titre m’aurait rendu riche. C’est aussi la raison pour laquelle je me suis expatrié. Dix ans plus tard, rien n’a changé. Il est temps que les choses changent et qu’on donne aux artistes ce qu’ils méritent.

11- Quels sont les artistes urbains de cette nouvelle génération qui t’impressionnent ?

J’admire Locko, Salatiel, X Maleya, Daphné, Stanley Enow, Mimie ou encore Tenor. J’apprécie ce qu’ils font.

12- Comment as tu perçu la mobilisation des artistes à Yaoundé suite au massacre des jeunes élèves à Kumba ?

C’est une action dont je suis fier parce que c’est un drame qui n’a absolument pas de noms. Au delà des mots, nous devons poser des actes aujourd’hui pour qu’un tel drame ne se reproduise plus jamais au Cameroun et nulle part ailleurs. C’est un mouvement auquel je m’associe.

Propos recueillis par TNK

- Publicité -

54 Commentaires

  1. Добрый вечер!
    Предлагаем самые лучшие прогоны, способные « угробить » веб-сайт конкурента. Цена: всего от 2 000 р.
    – 100% эффект. Интернет-сайты ваших конкурентов « упадут ».
    – Наибольшее число негативных фитбеков.
    – Наша специфическая база – выжимка самых « смертельных » площадок из 10 000 000 сайтов (вирусы, спамные, порно и т.д.). Это действует безотказно.
    – Прогон делаем сразу с четырех мощных серверов.
    – Отправка токсичных ссылок на официальный емейл.
    – Можем растянуть как угодно по времени.
    – Прогон с запретными ключевыми словами.
    – С условием заказа нескольких сайтов – отличные бонусы.

    Цена $80
    Полная отчётность.
    Оплата: Киви, Яндекс.Деньги, Bitcoin, Visa, MasterCard…

    Телегрм: @xrumers
    Skype: xrumer.pro
    WhatsApp: +7(977)536-08-36
    маил: support@xrumer.cc

    Только эти!
    А тАкож Работаем со Студиями!

  2. ivermectin 3 मिलीग्राम ट्याब्लेट खुराक ENTRETIEN AVEC Kris Badd : "je n’ai pas percu mes Droits d’auteur du titre No SIDA provenant de mon propre pays". – Laura Dave Media http://ivermectin1.com/ ivermectina

  3. Фильмы 2021 бесплатно в хорошем качестве Деревня проклятых / Лесная деревушка кинотеатр лучшие фильмы новинки 2021 вышедшие смотреть. Смотреть фильмы в качестве новинки. Новинки кино смотреть онлайн в hd. Фильмы новинка бесплатно hd качестве. Новинки кино 2021 вышедшие смотреть онлайн бесплатно. Смотреть фильмы года новинки. Смотреть новинки кино в качестве бесплатно. Фильм новинки 2021 бесплатно. Смотреть новые русские фильмы 2021. Новинки фильмов 2021 года в хорошем качестве. Онлайн фильм батя в хорошем качестве 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici