- Publicité -

L’artiste ivoirien et légende de la musique africaine Alpha Blondy a collaboré avec l’artiste congolais Fally Ipupa pour le clip « Kanou ». Ce titre est un extrait du nouvel album du chanteur de Reggae, intitulé « Human Race ».

Résultat de recherche d'images pour "fally et alpha blondy"

Il s’agit d’un opus de douze titres sur lequel ont pris part des artistes africains de renom : la béninoise Angélique Kidjo (sur le titre Alphaman Redemption), le sénégalais Youssou Ndour (sur la chanson Oté-Fé) et enfin Fally Ipupa.

La chanson « Kanou » parle de liberté, d’épanouissement et d’expression. La musique met en exergue la jeune femme africaine et montre bel et bien que les temps ont changé et qu’elle a aussi droit à la parole. Le clip met en lumière une jeune protagoniste qui s’épanouit à travers la danse.

Malheureusement, elle est victime de violence (de la part de son homme). Mais la jeune femme prend courage par la suite et continue à se mouvoir par la danse. Elle exprime son mécontentement suite à la façon dont ce dernier s’est comporté à son égard. Quelques jours plus tard, ils ont fait la paix.

La victoire de cette femme est expressive, la jeune protagoniste vit pour sa passion, court, danse librement auprès des vagues (la plage) et exprime la joie qui l’habite. Alpha Blondy véhicule à travers sa musique, le bonheur, le bien-être et un sentiment de gaieté, des valeurs et des caractéristiques propres au continent africain.

TNK

- Publicité -