- Publicité -

Le faux transfert de Balotelli à l’OM a compliqué la relation entre les deux clubs cet été. Le derby (ce dimanche soir à 21h à l’Allianz) remet le jeu au centre des débats et donne à l’Italien l’occasion de regagner le cœur de son public.
Mais c’est pas tout !

1- Ce Nice Vs Marseille est aussi l’occasion de voir deux Camerounais et ancien pensionnaires de l’EFBC en opposition.

Du côté Niçois Ignatius Ganago auteur du premier but Azuréen de la saison. Il revient d’ailleurs de blessure et aura à cœur de se montré face à lui Clinton Njie (si il joue ). Buteur lors de la défaite Marseillaise face à Lyon il pourrait faire son retour sur le terrain.

2- Le résultat de ce soir ne changera rien dans cette affaire d’ego.

Mais le Gym, qui a devancé par deux fois l’OM dans la course à l’Europe sur les trois dernières années (2015-16 et 2016-17), se voit offrir l’opportunité de démontrer sa capacité à jouer dans la même cour que les Phocéens. Sur un match d’abord. Et sur deux mois de compétition aussi, puisqu’un succès ramènerait les Aiglons à deux petits points des Olympiens (4e).

3- un signe positif pour une star qui joue gros devant son public, en partie vexé par son comportement estival et sa piètre prestation contre Paris.

A l’Allianz, personne n’aura oublié non plus que l’OM était venu s’imposer 4-2 l’an dernier alors que Nice menait 2-0. Un affront à faire oublier. Un compte de plus à régler.

4- Nice a perdu ses trois derniers matchs contre Marseille en L1.

Sa pire série contre cet adversaire dans l’élite depuis avril 2010 (5 revers de rang). Il faudra donc être mentalement fort.

5- Comment Marseille réagira avec ses absences, donc THAUVIN.

Déjà privé d’Ocampos et Luiz Gustavo (suspendus) mais aussi de Njie (reprise), Rudi Garcia n’a également pas retenu dans son groupe Florian Thauvin, le meilleur buteur olympien avec 7 réalisations en L1.
Si vous cherchiez des raisons pour ne pas manquer ce rendez-vous, vous les avez ! Heure du match 20h en temps local.
Bon match.

Yvan Ango

- Publicité -