- Publicité -

Il ne fallait pas être en retard à ce Malawi Vs Cameroun car, dès la 5e minutes de jeu Fabrice Ondoua intervient déjà sur une tête de Mboulou après un ballon de corner.
Les premières minutes sont dominés par Manuela et ses coéquipiers
Malawites. Avec un bon Gamadinho qui met une grosse pression offensive sur le Cameroun.
La deuxième occasion ne tarde d’ailleurs pas à arrivée avec encore Richard Mboulou a la 8e minute.

Résultat de recherche d'images pour "Cameroun 0 vs 0 Malawi"
Le Cameroun tente alors de jouer aux pied, comme sur cette combinaison Ntep, Oyongo donc le centre aboutit sur une déviation de zoua qui manque de peu le cadre des buts Malawites. Le Cameroun insiste et grâce à la percussion de Olinga sur le côté droit de l’attaque, le Cameroun réussit à faire mal à l’hôte de la rencontre. Mais les malawites ne s’avouent pas battu. Nferri, sur le côté droit se joue de Oyongo avant d’adresser un centre qui arrive sur son attaquant Mboulou qui, une fois de plus prend le dessus sur la défense des lions sans pour autant marquer. Fabrice Olinga va lui se signaler à la 26e minute, après une faute sur lui, il exécute le coup franc vicieux qui perturbe la défense Malawite mais Dawa est trop court et ce ballon va dans les bras du gardien adverse. La réponse ne tardera pas, plus que Ondoua sera obligé de se déployer sur une frappe à bout portant de Nferri. Mais Jacques Zoua lui aussi va se rater sur un bon centre de Dawa. Seul il n’arrive pas à marqué.

https://youtu.be/Xi918e5WCrk

Puis à la 41e minute, le gardien des flammes s’enflamme et un peu trop sur une longue balle dans sa surface de réparation. Il sort ses deux points mais malheureusement son ballon atterrit sur Joel Tague. Sa tentative est mal maîtrisée et le ballon s’envole.

En seconde période la première occasion est pour les flammes après un coup franc mal négocié par les Camerounais, les Malawites en profit pour mener une contre attaque qui se conclut par une frappe signée Gamadinho stoppée par Fabrice Ondoua. Le Cameroun répondra à la 58e minute sur une percussion signée Olinga, suivi de jacques Zoua qui place une tête non cadrée. 2 minutes plus tard, c’est cette fois sur le côté gauche le Cameroun attaque avec Ntep qui passe deux joueur avant une intervention de la défense Malawite. C’est le moment choisi par Clarence Seedorf pour faire rentrer en jeu Franck Zambo à la place de Petrus Boumal et Karl Toko pour Georges Ntep. Le joueur de Villarreal prend l’axe de l’attaque Camerounaise. Ces entrées ne perturbent pas les Malawites, Gambadinho sur une action individuelle s’écroule dans la surface de réparation camerounaise espérant avoir un penalty mais rien.

Résultat de recherche d'images pour "Malawi vs Cameroun 0-0 Résumé du match 16/10/2018 Cameroun vs Malawi"

82e min, Kunde nouvellement entré se met en évidence grâce à une passe de Karl Toko en retrait mais la frappe du joueur de Mayence fuit le cadre de Mountazi. Le gardien Malawite dégage la balle et coup de chance c’est Gambadinho qui reçoit le ballon côté gauche, il réussit à passé devant Fai avant de mettre un centre dans la surface de réparation, mais rien YaYa Banana dégage. Dans le temps additionnel Kumde Malong illumine le jeu grâce à une passe a l’intérieur de la surface de réparation Malawite, Jacques Zoua récupère mais son plat du pied trop léger va mourir dans les bras du gardien des flammes. Ce sera d’ailleurs la dernière occasion pour les Lions qui piétinent avec ce 0-0 en terre Malawite.

Yvan Ango

- Publicité -