- Publicité -

La 14 ème édition du Festival des Rencontres Internationales du Film Court (RIFIC) se tiendra du 27 octobre au 03 novembre prochain à Yaoundé et Douala. Des ateliers,des rencontres professionnelles, des formations, des compétitions et des projections seront à l’ordre du jour. La thématique abordée par l’édition de 2018 est : « Court-métrage et distribution ». Le comité d’organisation du Festival RIFIC annonce dans cette lancée que le film « Ashia » de la réalisatrice Françoise Ellong est en ouverture le 27 Octobre 2018 au Goethe Kamerun.

         

Il sera accompagné du chef d’oeuvre « Le Prince de Genève » de Michel Kuate, du film « Angles » de Franck Thierry Lea Malle et de la sortie officielle du nouveau court métrage « Rancoeur » du réalisateur Blaise Ntedju. Le rideau s’ouvrira dans deux semaines pour cette nouvelle édition qui va certainement offrir des surprises en termes d’innovation et de créativité.

            

Notons que le comité d’organisation de ce festival a effectué un atelier sur les politiques culturelles des candidats aux élections présidentielles en 2018 avec des participants venus de Douala et Buea.

Le but est de dynamiser une industrie culturelle et artistique et de réussir à faire en sorte que les intérêts des acteurs de la culture soit prise en compte.

TNK

- Publicité -