- Publicité -

Beaucoup se demandent pourquoi la France a eu une telle emprise sur les Lionnes? Les raisons sont nombreuses et évidentes.
La France est depuis plus de 10 ans dans le top 5 mondial en football féminin. Le Cameroun malgré des exploits sporadiques ne pèse pas vraiment lourd sur le chéquier international.
La France a des joueuses compétitives qui évoluent dans des clubs premium comme Lyon, Paris Saint Germain(PSG) et dans des championnats plus huppés.

Les joueuses Camerounaises n’ont quant- a elle pas le même standing de clubs. Certaines joueuses non même pas de clubs et semblent être en surpoids.
l’absence d’Aboudi Onguené semble être aussi une des nombreuses raison de l’échec des lionnes, ainsi que la mauvaise préparation suite au unième problèmes de visas qui n’en fini plus. En effet, rien de tout cela ne présageait pour Joseph Ndoko et a son équipe un résultat favorable. Etant donné que même le Nigeria champion d’Afrique avait pris 8-0 face à la même équipe. Tandis que le Ghana avait perdu 9-0.

Enganamouit et les siennes n’en ont pris que 6 buts. De ce fait doit t-on s’en satisfaire?

Yvan ANGO

- Publicité -