- Publicité -

Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé hier de suspendre l’Association de Football de Sierra Leone (SLFA) avec effet immédiat en raison de l’ingérence du gouvernement.

Cette décision fait suite à une récente lettre de la FIFA au ministre des Sports de Sierra Leone exprimant sa grave préoccupation devant le licenciement du président de la SLFA et du secrétaire général de la SLFA et demandant que les deux soient autorisés à accéder sans délai aux locaux de la SLFA afin de garantir que les activités de la SLFA, y compris les projets financés par la FIFA, ne sont pas compromises.

- Publicite -

Résultat de recherche d'images pour "le president de la Sierra Leone Football Association (SLFA)"

Mme Isha Johansen

La suspension sera levée dès que SLFA et ses dirigeants reconnus (dirigés par la présidente de SLFA, Mme Isha Johansen, et le secrétaire général de SLFA, M. Christopher Kamara) auront confirmé à la FIFA que l’administration, les locaux, les comptes et les canaux de communication de SLFA est sous leur contrôle. encore une fois.

Suite à sa suspension, la SLFA a perdu tous ses droits de membre au sens de l’article 13 des Statuts de la FIFA. Les équipes nationales et les clubs affiliés de la SLFA ne sont plus autorisés à participer aux compétitions internationales tant que la suspension n’est pas levée.

Image associée

Cela signifie également que ni la SLFA, ni aucun de ses membres ou officiels ne peuvent bénéficier des programmes, cours ou formations de développement de la FIFA ou de la CAF. De plus, et conformément à l’article 16 partie 3 des Statuts de la FIFA, les autres associations membres ne peuvent pas entretenir de contact sportif avec la SLFA lors de sa suspension.

Yvan Ango

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici