- Publicité -

Bilan deuxième journée : Le Real battu, le Bayern et Manchester United accrochés: les favoris font grise mine en Ligue des Champions.

Les matchs de la 2e journée

La soirée européenne avait débuté par les victoires de Manchester City et de la Juventus Turin. Les Citizens se sont imposés de justesse à Hoffenheim (2-1), alors que la Juventus Turin n’a jamais douté face aux Young Boys de Berne (3-0).

Résultat de recherche d'images pour "Juventus Turin Vs Young Boys de Berne (3-0)."

Mais les favoris se sont montrés beaucoup moins inspirés lors des matchs de 21h. Seule la Roma a tenu son rang avec un large succès contre Plzen (5-0). Edin Dzeko a réalisé un hat-trick.

Résultat de recherche d'images pour "Roma contre Plzen (5-0)"

Le Bayern pensait passer une soirée tranquille en ouvrant le score rapidement par Hummels, mais l’Ajax a montré un très beau visage, revenant au score à la demi-heure de jeu. À plusieurs reprises, les Néerlandais auraient même pu prendre l’avantage. Le match s’est terminé sur un partage (1-1).

On attendait beaucoup également de Manchester United qui actuellement se trouve en grandes difficultés en championnat. Finalement, les hommes de Mourinho n’ont jamais su trouver la faille face à une solide équipe de Valence (0-0).

Image associée

 

Mais le coup de tonnerre de la soirée nous vient de Russie. Le CSKA Moscou a obtenu une victoire de prestige face au champion d’Europe, le Real Madrid (1-0). Par l’intermédiaire de Nikola Vlasic, les Russes ont ouvert le score d’entrée de jeu, puis ont brillamment tenu le choc durant toute la partie. Une belle déconvenue pour le Real, qui a dominé la rencontre en trouvant trois fois les montants.

Résultat de recherche d'images pour "Real Madrid Vs CSKA Moscou (1-0)"

À noter le retournement de situation à Lyon. Les Gones étaient menés 2-0 et sont finalement revenus en seconde période à 2-2 en l’espace de quelques secondes. Enfin, le Benfica s’est imposé sur la pelouse de l’AEK Athènes (3-2).

La soirée des Belges

Titulaire avec Manchester City, Vincent Kompany a parfois souffert face aux reconversions offensives des joueurs d’Hoffenheim, notamment sur le but de Belfodil. Mais au final le Diable Rouge a rendu une copie plutôt propre, avec notamment cette statistique: 88 de ses 89 passes ont été réussies.

Comme c’était le cas lors de la première journée, Keylor Navas était titulaire dans les cages du Real Madrid. Sur le banc, Thibaut Courtois, performant contre l’Atletico Madrid a donc encore du chemin à parcourir avant de gagner définitivement sa place.

Jason Denayer s’adapte plutôt bien à son nouveau club Lyon, mais ce fût plus compliqué ce soir. Le défenseur est trop laxiste au marquage sur l’ouverture du score du Shakhtar, signée Moraes. À noter qu’il a failli marquer son premier but après une belle tête sur corner. Il a également réussi une intervention de grande classe pour éviter un troisième but ukrainien.

Résultat de recherche d'images pour "Jason Denayer vs shakhtar"

 

Dans ce véritable match dans le match, Michy Batshuayi et Romelu Lukaku sont restés muets lors de Manchester United-Valence. Les deux attaquants des Diables ont eu quelques opportunités de s’illustrer en seconde période, notamment Batshuayi qui a manqué une grosse occasion.

Résultat de recherche d'images pour "Manchester United vs valence 0-0"

Marouane Fellaini a également disputé cette rencontre.

Dybala ,Messi et Neymar dans une autre planète

Comme Dzeko, le coup du chapeau pour Dybala! L’Argentin était en mode renard de surface contre Berne en inscrivant trois buts très malins. Sa première réalisation est la plus belle: un intérieur du pied somptueux après une ouverture de Bonucci.

Résultat de recherche d'images pour "Juventus Turin Vs Young Boys de Berne (3-0)."

Les deux buts suivants sont plus classiques. En tout cas, Dybala est devenu ce soir le quatrième joueur de l’histoire de la Juventus à inscrire un triplé en Champions League.
Messi a lui été trop fort pour Tottenham. Impliquer dans les 4 buts du Barça il a lui même inscrit un doublé pour montrer l’exemple.
Neymar est sans aucun doute le grand homme de cette deuxième journée hormis sont triplés il a réussi un de ces plus beaux match sous les couleurs parisiennes. Résultats des courses PSG 6-1 Partizan Belgrade.

Yvan Ango

- Publicité -