- Publicité -

Le Disc Jockey Just Dizle effectue un retour aux racines et se ressource sur l’île de Jèbalè (Douala). Un lieu mythique (couvert d’arbres et entouré d’eau) où “Le Champion” (son surnom) a tourné le clip « Numbers » en compagnie de Killiam Shakespeare, The Bul Bey et Noel Scales qui viennent tous de Philadelphie (États-Unis); sans oublier Micki Miller qui vient de South Bend. Des artistes étrangers qui ont foulé le sol du Cameroun et ont découvert son paysage pittoresque et sa diversité culturelle. Le vidéo clip a été réalisé au par Black Platinium et le single « Numbers » annonce la sortie d’un EP dans les mois à venir avec la participation et la collaboration des célébrités africaines, américaines et européennes.

DJ Just Dizle joue avec ses platines dans l’univers de la musique et du Showbiz au point de côtoyer des supers stars telles que Jay Z, Beyoncé, Nas, Rick Ross, Solange Knowles ou encore Snoop Dogg. Mais Just Dizle est connecté à l’Afrique et la jungle où il a passé les premières années de sa vie.

Il écoute le Hip-hop pour la première fois grâce à un couple d’amoureux et cette musique (2H) le marque à tout jamais. Des années plus tard, sa passion pour le Hip-hop devient un travail au point de l’occuper à plein temps. Au fil des années, Just Dizle est l’un des Disc Jockeys les plus en vue. Il marque les scènes et les spectacles grâce aux empreintes de ses platines. Les mots « incontournable » et « omniprésent » sont des adjectifs qui font partie de sa personnalité si bien qu’il marque les esprits lors des concerts, des festivals, de ses passages dans les médias et dans les night clubs.

 

Ce grand Champion fait le tour du monde et a été invité à des émissions de Hip-Hop telles que « BET Rap City », « MTV Rap Fix Live » ou encore « Sway In The Morning ». Il a 15 ans de carrière musicale et sa discographie compte environ 300 mixtapes, sans oublier les six millions de téléchargement de ses « prods » et de sa musique. Sa notoriété est salutaire et le fait de retourner aux sources, renforce ses repères et sa fierté d’appartenir à la nation verte-rouge-jaune.

TNK

- Publicité -