- Publicité -

Le président du Syndicat des musiques urbaines Krotal est monté au créneau et a présidé le 20 septembre 2018 à 14h au Centre culturel camerounais (Yaoundé) la cérémonie de présentation du SYNAMURCA (Syndicat National des Acteurs de Musiques Urbaines du Cameroun). Il a donné de la voix en présentant les grandes lignes et les détails du projet « We Stand For Peace » qui est produit par Kingstone Records.

- Publicite -

Ladite cérémonie s’est tenue sous la forme d’une conférence de presse au cours de laquelle plusieurs hommes de médias ont assisté. Paul Édouard Etoundi alias Krotal était accompagné de DJ Bilik, l’ex président du SYNAMUR, de Feros Mamluck et des autres membres du panel.

Des échanges se sont multipliés, les délégués régionaux du SYNAMUR et les nouveaux membres du bureau étaient tous présents. Le fait marquant de cette conférence de presse, c’est l’accueil favorable du projet « We stand for Peace » qui signifie en français « Debout pour la paix ». C’est une compilation musicale qui réunit plusieurs artistes et qui dénonce les atrocités et les méfaits de la crise socio-politique qui sévit dans les régions du Sud-ouest et du Nord-ouest Cameroun.

C’est la raison pour laquelle chaque artiste et chaque camerounais se met debout pour la paix afin que ce conflit prenne fin. Notons que les chansons de ce projet ont été enregistrées au sein du label Ndabott Productions. Le public et les hommes de médias ont écouté donc quelques extraits de « We stand for peace » et n’ont pas caché leur joie et leur satisfaction. À la fin, la déclaration de la politique générale du SYNAMUR pour les trois prochaines années et ses grands points ont été prononcés.

TNK

- Publicité -