- Publicité -

Le camerounais Kamzong Abossolo Clovis vainqueur execo de la 5ème étape ce 13 septembre 2018 entre Bondoukou – Tanda – Bondoukou longue de 101 km avec une moyenne horaire de 40 km/h.

L’arrivée groupée et très disputée entre Ivoiriens, Burkinabe et camerounais lors de cette étape a dégagé une dizaine de coureurs en tête dont l’ivoirien Cisse Issiaka (1er) , les camerounais Kamzong Abossolo Clovis ( 2e ) et Priso Lobe Alain Junior ( 9e ) tous classés sur le temps 2 h 28’28 » que le 1er.
Arthuce Tella maillot durant les trois premières étapes est à 8″ de retard sur le vainqueur d’étape, Kuere Nounawe Rodrigue est 21 ème à 15″ de retard sur le vainqueur d’étape.
Au classement général au point en individuel, l’ivoirien Cisse Issiaka conserve le maillot jaune. Il totalise 11 h 09′ 25″ de temps cumulé.
Suivi par le camerounais Kamzong Abossolo Clovis ( 2e ) à 2’31 » de retard sur le maillot jaune et du Burkinabe Sorgho Mathias ( 3e ) également à 2’31 » de retard sur le maillot jaune. Tandis que Tella Arthuce ( 5e ) est à 3’16 » de retard sur le maillot jaune et Tientcheu Michel Boris ( 9e ) à 6’26 » de retard sur le maillot jaune.
Le Cameroun est classé 3e meilleure équipe après le Burkina Faso et la côte d’Ivoire.
L’étape 6 et avant dernière le 14 septembre 2018 entre Yakasse Feyasse et Agnibilekro (96 km).

- Publicite -

Yvan Ango

- Publicité -

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici