- Publicité -

Très attendue, la première liste de Clarence Seedorf est enfin là! quelques premières, des surprises et des confirmations.
Le seul compartiment où le technicien néerlandais n’a pas fait dans l’innovation c’est celui de gardien de but les trois mousquetaires, André Onana de l’Ajax est favoris pour être numéro 1 son cousin Fabrice Ondoua qui a récemment retrouvé du temps de jeu en club avec Ostende en Belgique et au troisième rang la légende Carlos Kameni toujours numéro 2 a Fenerbace.
Devant ces gardiens l’hollandais a fait appel à de grand gabarit dans la majorité. Yaya banana désormais un habitué très appréciées en Grèce il tentera de faire joué son statut d’ancien pour une place de titulaire peut-être avec Michael Ngadeu désormais tôlier. Sur le côté ont note les retours de Oyongo Bitolo depuis sa blessure, Gaitan Bong jusqu’ici absent pour des raisons non données pourtant très performant avec Brighton en première League Anglaise. Allan Nyom est lui aussi présent! malgré sa relégation en championship, reviendra t-il enfin? la est la vrai question. Le nouveau vient d’Autriche, de ce qui se fait de mieux de ce côté là Salzbourg c’est le nom du club de Jérôme Onguene. il est jeune et joue les premiers rôle dans son championnat attention. Felix Eboa est lui devenue un défenseur qui compte avec Guingamp en France il sera aussi la pour prendre une place de titulaire dans l’axe où au milieu. Au milieu de terrain Tameze de Nice longtemps convoité a finalement dit oui aux sirènes Camerounaise. Kunde Malong est un nouveau nom, joueur de Mayence il a un profil atypique à découvrir les leaders dans ce compartiment avec l’ancien Mandjeck et le nouveau patron Zambo Anguissa qui traîne avec lui le statut de joueur Camerounais le plus chère de l’histoire.
Devant pour marquer des buts pas de Bassogog ni de Moukandjo mais Sally Edgar qui a récemment rejoué avec Nurenberg en deuxième division Allemande, Karl Toko meilleur joueur Africain du championnat de France la saison passée et joueur important de Villarreal. Les deux coéquipiers Fabrice Olinga et Moumi Ngamaleu des Youngboys auront l’occasion de montrer a nouveau qu’ils peuvent rendre d’importants services. Dans le rôle de leader Choupo Moting et Vincent Aboubakar les deux meilleurs buteurs en activités des lions. Et la grande attraction sera sans aucun doute Georges Ntep longtemps courtisé par le Cameroun il est enfin la après un pige avec les bleus il tentera de ce relancer chez les Lions. Voilà donc les 23 élus de Clarence Seedorf pour voir ce que ça donne sur le terrain rendez vous le 8 septembre prochain face au Comores.

La liste complète :

Gardiens : Fabrice Ondoa, Carlos Kameni, André Onana

Défenseurs : Michael Ngadeu, Yaya Banana, Ambroise Oyongo, Felix Eboa, Jerome Onguéné, Faï Collins, Allan Nyom, Gaëtan Bong

Milieux : Zambo Anguissa, Georges Mandjeck, Adrien Tameze, Kunde Malong

Attaquants : Paul-Georges Ntep, Karl Toko Ekambi, Vincent Aboubakar, Fabrice Olinga, Maxim Choupo-Moting, Stephane Bahoken, Salli Edgar, Moumi Ngamaleu

Yvan Ango

- Publicité -