- Publicité -

Objectif convaincre le nouveau staff et gagner sa place pour la prochaine CAN.

Les footballeurs Camerounais des grands Championnats le savent les cartes seront désormais redistribués. Voici leurs performances dans leurs championnats respectifs.

- Publicite -


En Espagne la Liga a justement repris de ces droits et Ibrahim Amadou nouvelle recrue arrivé de Lille a vécu sa première grosse victoire 4-1 face au Rayo Vallecano avec en bonus 20 minutes de jeu de l’autre côté de l’Espage avec son nouveau club Villarreal L’attaquant Karl Toko Ekambi lui aussi venue du championnat de France à jouer ces premières 90 minutes dans la Liga il s’est incliné 1-0 à domicile contre la réal sociedad.

 

Du côté de l’Italie au Torino, Nicolas Nkoulou a perdu son premier match de la saison et à domicile. Le bourreau se nomme la Roma.

Bonne nouvelle en Belgique, Fabrice Ondoa enfin joue et gagne avec Ostende. Perdant lors de la dernière rencontre où le gardien Camerounais était resté sur le banc. Il a eu la confiance de l’entraîneur face à Kortrijk et sa paye. Le jeune gardien obtient grâce à une performance de qualité la première victoire de la saison KV Oostende.
Son cousin et désormais voisin de pays André Onana a réalisé sa première clean sheet lors de la victoire 1-0 face au VV Venlo.


En Ligue 1, Nice peut dire merci à Ganago son but à la 82 ème minute face à Caen évite à Nice une deuxièmes défaite après celle de la première journée. Le joueur formé à L’EFBC était rentré en jeu en début de seconde période.
Pas de Bahoken lors de la défaite d’Angers 1-0 face à Rennes.
Mauvaise soirée pour Félix Eboa Eboa avec Guingamp qui s’incline devant Paris 3-1 après avoir ouvert le score.
La première League est vraiment le championnat de toute les possibilités. La Victoire du Brighton Albion 3-1 face à Manchester United ce Dimanche l’a encore prouvé. Gaëtan Bong aura été impérial sur son côté gauche.
C’est pas le même bonheur pour Zambo Anguissa le joueur le plus cher de l’histoire de Fulham n’a rien pu faire face à Tottenham. Score de la partie 3-1.
Aboubakar Vincent est lui rester muet face à belenenses malgré la victoire 3-2 de Porto.

Yvan Ango

- Publicité -