- Publicité -

Usain Bolt est arrivé en Australie pour démarrer un essai avec le club d’A-League des Central Coast Mariners, au nord de Sydney. La légende jamaïcaine de l’athlétisme aux 8 titres olympiques tente d’accomplir son rêve de devenir footballeur professionnel. « J’ai dit depuis ma dernière saison sur les pistes que je voulais jouer au football et je sais que je peux le faire », a souligné Bolt, l’homme le plus rapide du monde sur les pistes. En sera-t-il de même sur les terrains de football australiens ?

Résultat de recherche d'images pour "Football: Usain Bolt est arrivé en Australie pour lancer sa carrière professionnelle"
La Foudre Bolt va-t-elle frapper sur les terrains australiens de football ?

La légende jamaïcaine du sprint Usain Bolt est arrivée hier en Australie pour démarrer une période test d’entraînement avec le club des Central Coast Mariners dans le but de devenir footballeur pro. L’ancien sprinteur aux huit titres olympiques, retraité de l’athlétisme depuis 2017, sera à l’essai pour une période « indéfinie » avant de décrocher un éventuel contrat professionnel.

Usain Bolt footballeur ? « Possible »

Résultat de recherche d'images pour "Football: Usain Bolt est arrivé en Australie pour lancer sa carrière professionnelle"
Le club basé à Gosford, au nord de Sydney, espère que son nouveau joueur, âgé de 31 ans, puisse être prêt pour la reprise fin octobre de la A-League, le championnat qui réunit les meilleures formations australiennes et une néo-zélandaise. « Je mets toujours toutes les chances de mon côté et je vais montrer au monde ce dont je suis capable », a déclaré Usain Bolt, qui arborait une écharpe de son nouveau club samedi à son arrivée à l’aéroport de Sydney, où l’attendaient de nombreux journalistes et fans.

Yvan Ango

- Publicité -