- Publicité -

C’est un message de sa famille, transmis à la presse par son agente historique Gwendolyn Quinn ce jeudi qui a annoncé le décès «Dans l’un des moments les plus sombres de nos vies, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la peine qui déchire nos cœurs. Nous avons perdu la matriarche et le roc de notre famille. L’amour qu’elle avait pour ses enfants, ses petits-enfants, ses nièces, ses neveux et ses cousins était illimité».

La chanteuse américaine, en lutte avec un cancer depuis 2010 vient donc de s’éteindre à Détroit à l’âge de 76 ans. Magistrale et iconique, elle reste une diva des sonorités gospel, dont l’engagement a marqué la culture américaine.

- Publicite -

Tout au long de sa carrière, Aretha Franklin a collaboré avec les plus grands et inspiré des générations d’artistes en devenir. Avec 33 albums studios à son actif, elle a écoulé plus de 75 millions de disques. Elle demeure l’artiste féminine ayant vendu le plus de disques vinyles de tous les temps. Sa figure de féministe afro-américaine fait d’elle une icône intemporelle, à l’énergie, à la puissance vocale et au talent inégalable.

 

Le public a pu la voir une dernière fois sur scène en novembre 2017, lors d’un concert pour la fondation Elton John à New York. La star avait ému et alarmé ses fans, en apparaissant amaigrie et faible.

Les larmes n’ont pas fini de couler au nom et à la voix de la reine de la soul.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici