- Publicité -

André-Frank Zambo Anguissa quitte l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain camerounais de 22 ans a signé un contrat de 5 ans en faveur de Fulham. Le montant du transfert est annoncé à 30 millions d’euros.
A ce prix là le joueur de 22ans a battu deux records :
– Celui du joueur Camerounais le plus cher de l’histoire.
– Celui du plus gros transfert de l’histoire de Fulham.

Mais pourquoi Zambo à t’il fait craqué le club promu?

- Publicite -L'année scolaire aura du goût

1- 37, c’est le nombre de matches jouer la saison passée par le milieu de terrain Camerounais. Qui est devenu un joueur majeur dans le systeme Rudy Garcia.

Image associée

2- Plusieurs clubs étaient sur les rangs notamment Chelsea, Wolverhampton en première League et l’Inter de Milan en Italie. Le profil du joueur est rare mais désiré par les Tops club.

3- Zambo a jusqu’ici joué 2 saisons avec ce statut de titulaire. Il n’a que 22 ans et a une marche de progression énorme les 30 millions d’Euros pour bien se multiplier dans quelques années au vue des fluctuations du marché Fulham pourrait gagner gros.

Image associée

4-Marseille n’était pas vendeur à moins d’une somme hors normes. Franck Zambo était très apprécié de Rudy Garcia qui lui a donné sa confiance dès son arrivée et le Camerounais le lui a bien rendu. Le plan initial en début de saison n’était donc pas de vendre ce joueur.

Résultat de recherche d'images pour "fulham fc"

5- En début de saison l’entraîneur de Fulham a dressé une liste de joueur pour résister et pourquoi pas jouer les troubles fêtes dans la lutte pour l’Europe. Et dans cette liste, Slavisa Jokanovic l’entraîneur de Fulham a inscrit en tête des priorités le nom de Franck Zambo Anguissa. Pour jouer en sentinelle Zambo est un profil de qualité et il peut aussi évoluer en milieu relayeur.
Après les gros montants il ne manque plus qu’à voir le nouveau jouer sous ses nouvelles couleurs.

Yvan Ango

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici