- Publicité -

Grosse galère lorsqu’en pleine séance de self-maquillage, vrac! votre makup se reverse… Que ce soit votre poudrier, votre rouge à lèvres, votre blush, ou hightlight qui chute, vous vous dites sans doute que ce n’est plus la peine de l’utiliser vu qu’il est désormais en miette, voici pour vous une astuce qui saura redonner seconde vie à votre makup.

1- Pour la poudre compacte ( fond de teint, blush, fard à paupières etc…) commencez par vider totalement les morceaux dans un bol, ensuite, bien émietter l’ensemble en poudre fine et ajoutez-y de l’alcool 70° ou 90°, remuez la texture malicieusement jusqu’à absorption complète.

Transvasez aussitôt la substance dans son contenant d’origine et lissez la à l’aide d’un pinceau. Après 24h, l’alcool sera évaporé et la poudre sera stabilisée.

2- Pour votre Rouge à lèvres cassé en 2: Placez les 2 morceaux de votre rouge à lèvres sur un mouchoir dans votre réfrigérateur. Patientez 20 mn, sortez-les et faites fondre l’extrémité cassé du bâton à l’aide d’un briquet.


Appliquez ensuite fermement celui-ci sur la partie cassée restée dans le tube. Une fois les 2 morceaux collés, replacez votre rouge à lèvres au congelateur quelques minutes supplementaires… Et c’est comme neuf!

Ordy BITSCHONG

- Publicité -