- Publicité -

Le 31 juillet 2018 au restaurant VENDÔME à Akwa (derrière le Glacier Moderne) s’est tenue une exposition d’œuvres d’arts dénommé « Vision Art Expo » ayant pour but de mettre en vitrine les artistes et les créateurs des arts visuels. Notamment l’artiste plasticien professionnel NEW qui a présenté ses différents chef d’œuvres aux hommes de médias et aux passionnés d’art et aux autres visiteurs venus nombreux. Au sein du VENDÔME, les tableaux de NEW sont exposés à chaque coin sous le regard attentif et curieux des visiteurs.

   

Ces chef d’œuvres évoquent une histoire ou vécu : des enfants qui contemplent une tablette (androïde) pour la première fois. Un autre tableau illustre quant à lui, des jeunes femmes qui se baignent au marigot avec une « calebasse » ou encore la prestation du groupe Kundé à l’IFC.

En ce qui concerne cette expression artistique, NEW évoque sa particularité dans la profession d’artiste plasticien. Il se qualifie en ses propos: « je suis un artiste qui est très éclectique dans son expression parce que je refuse de m’enfermer dans des carcans du genre : il faut dire ceci ; il faut s’exprimer de telle manière ; il faut choisir telle couleur, non. Mon travail est très ouvert mais au delà de cette ouverture c’est que je parle de l’humain, de moi et des autres ».

  

Devant le public, il s’est exprimé et a mentionné les ingrédients avec lesquels il peint ses tableaux : l’acrylique, la gouache, l’huile, les coques de pistache, des bouts de moustiquaire, le coton-tige ou encore les feuilles de bâtons de manioc. Ouvert et sympa, il n’hésite pas à parler de ses débuts, son parcours, son travail, sans oublier que sa création porte aussi sur des personnalités publiques.

 

La rétrospective de ses œuvres qu’il a offert le mardi 31 juillet 2018, lui ouvre une nouvelle porte pour la suite de sa profession. Notons que l’exposition se tiendra sur quatre semaines, s’achèvera 31 Août 2018. Les différentes œuvres sont bel et bien en vente.

TNK

- Publicité -