- Publicité -

Le duo musical Featurist a présenté le vendredi 27 juillet 2018 son nouvel album intitulé  » Arrête-Nous Si Tu Peux ! » à Bonamoussadi (Douala). La présentation de ce projet artistique s’est tenue au sein du H Club en présence de la presse et d’autres invités. Au cours de cet « apéro de presse », l’échange entre le groupe et les hommes de médias s’est déroulé dans un cadre sain et paisible avec à l’appui, de l’apéritif, des liqueurs et des boissons gazeuses. Featurist est un tandem de deux jeunes artistes : City et Yanstar. Ils font la fierté du Cameroun et de sa culture qu’ils valorisent à travers leur musique.

Présents sur la scène musicale depuis 2005, ce duo oeuvre sans relâche et continue de faire son chemin. Le résultat de ce labeur porte bel et bien l’identité « Arrête-Nous Si Tu Peux ! ». Il s’agit en effet de leur deuxième opus composé de vingt titres. Dans cette lancée, City et Yanstar ont présenté les beatmakers de ce projet : DJ Kessy et Phil John, patron de Hope Music Group. L’Apéro de presse connaît son côté fun et joviale avec les prestations de Featurist, Yvich et Ousmy sur le Remix du titre « One Day ».

              

Sans oublier les pas de danse effectué entre Featurist et Phil John, une scène qui a suscité autant d’humour et de rires. La surprise est au rendez-vous puisque le nouveau clip du titre « Tu es Kindah » (4e piste de l’album) est projeté en exclusivité.

À la suite du show, Featurist a accordé un entretien à notre magazine et est revenu sur les détails de ce nouvel album.

LDM : D’où vient l’inspiration du titre de l’album « Arrête-Nous Si Tu Peux » ?

Featurist : Nous sommes présents sur la scène musicale depuis treize ans avec la chanson « Konlait » (sorti en 2005) jusqu’à maintenant. À plus de treize ans, on était juste à un seul album, après nous avons eu d’autres défis. Nous sommes partis de notre quartier Bilonguè et nous nous sommes faits connaître ailleurs, Bonamoussadi, Bonapriso ou encore Bafoussam. Maintenant, un autre challenge, nous faire connaître au delà des frontières. On s’est lancé ce défi d’où vient le titre « Arrête-Nous Si Tu Peux » (notre propre défi), un album déjà disponible avec vingt titres.

LDM : Que préconisez-vous dans cet album ?

Featurist : Dans cet album, nous avons tendu la main à ceux-là qui sont moins connus que nous, des jeunes tels que : Ousmy, Seouddrums, Joel P et Yvich. Cet opus ne renvoie pas seulement au défi qu’on s’est lancé, mais il s’adresse aussi à ces jeunes. Nous tendons la main, s’ils peuvent nous attraper, qu’ils le fassent et en profitent.

LDM : Quelle est la différence entre « Babaah », « Fame Lah » et les titre de votre nouvel album ?

Featurist : Nous faisons uniquement des musiques qui bougent. Dans l’album, la chanson « Arrête-Nous Si Tu Peux » navigue dans l’univers du Rock and roll. En plus, nous voulions toucher d’autres univers, il y’a des chansons que si vous écoutez, vous aurez la peine à croire que c’est nous. C’est la raison pour laquelle il fallait proposer un autre style et une autre façon de chanter.

TNK

- Publicité -