- Publicité -

Mouandilmadji n’est plus joueur de Coton sport de Garoua. L’actuel meilleur buteur du championnat camerounais (18 buts) vient de déposer ses valises au FC Porto.

La question n’était plus de savoir si Marius Mouandilmadji sera transféré cet été mais plutôt par quel miracle Coton sport pouvait réussir à conserver sa pépite qui croulait sous une quantité industrielle de sollicitations. Ce qui était une rumeur est devenu officiel, réel, palpable et concret. Annoncé en Suisse et partout ailleurs, l’international tchadien a finalement pris la direction du Portugal où il vient de parapher un contrat de quatre ans avec le FC Porto. Il va donc désormais évoluer aux côtés de Vincent Aboubakar, un autre ancien buteur du club de la rive gauche de la Benoué.

Le jeune attaquant referme un beau livre d’une saison à peine avec le Coton sport, avec lequel il a remporté le titre de champion du Cameroun. « Je remercie le staff technique, mes coéquipiers et les dirigeants qui ont mis le paquet dans l’ensemble afin que nous décrochons ce titre de champion du Cameroun. Après deux ans de passage à vide, il était important que Coton sport qui est une grande équipe se ressaisisse. Dieu merci on a atteint cet objectif qu’on s’était fixé en début de saison. ça fait la fierté de tout le monde. » A-t-il réagi avant de poursuivre sur les qualités qui lui ont permis d’inscrire 18 buts cette saison. « J’ai toujours confiance en moi. C’est ça qui fait ma force. Partout où je suis passé, j’ai toujours terminé meilleur buteur et champion. Il était donc hors de question que je ne puisse pas le faire avec Coton sport. » Nous a-t-il confié la semaine dernière avant de s’envoler pour le Portugal.

Yvan Ango

- Publicité -