- Publicité -

« Un milieu de terrain surdoué, complet, meilleur que Samuel » Disait le feu Siewe Diallo de son protégé David Eto’o Le technicien avait été l’un des premiers à découvrir David Eto’o et à lui donner sa chance à la Kadji Sport Académie. C’est de là que tout est véritablement parti. Le joueur s’envole pour l’Espagne et atterrit d’abord à Mallorque pour rejoindre le groupe en liga 2, nous sommes en fin d’année 2002.

- Publicite -

 L’année qui suit, il jouera pour un autre club Espagnol Ciadad Murcia, avant un retour à Mallorque B qui le prête à un club Suisse Yverdon sport 2. Il y passe 6 mois avant de revenir au bercail à Marlloque avant de partir finalement et rebondir en France dans le club de Sedan où il passe une année et joue d’ailleurs beaucoup plus qu’avant. Puis direction la Suisse, on est en 2004. C’est le Fc Champagne qui l’accueille ensuite après une année de bons et loyaux services, David Pierre Eto’o va connaître une année 2006 mouvementée avec trois clubs Créteil en France, Ponferradina en Espagne et Meyrin en Suisse.  Le globe trotteur ira aussi en Ukraine dans le club de Metalurh. 

       
Son chemin se poursuit en Grèce où il va connaître 3 clubs. Acheté par Aris Salonique, il est prêté dans la foulé à Ilisiakos avant de revenir à Aris. En 2008 il jouait pour Reus Deportiu son parcours dans le club Espagnol n’aura pas été très long puisqu’il revient à la Ksa en 2009 pour tenter une relance qui lui offre d’ailleurs un challenge le dernier en Europe et c’est avec le Fc Koper en Slovénie qu’il le décroche. David restera 6 mois avant d’arrêter pour 5 ans du à des problèmes de blessure. 

 

Son retour, il le fait avec l’Union Sportive de Douala en juillet 2016. Il est élu meilleur Come back de la saison après avoir inscrits 5 buts et délivré quelques passes décisives. Lors de sa deuxième saison à L’Union David joue plus de match, c’est Diallo Siewe qui le fait revenir dans le foot et c’est lui aussi qui lui donne le Brassard de Capitaine à l’Union.

Apres le départ de plusieurs cadre David devient l’homme fort du groupe, il continue de marquer et de faire marquer.

 

A la fin de saison où Union termine en milieu de tableau, il est fortement convoité et fait le choix de Eding champion sortant. Depuis un an, il y est ! La carrière sportive de David Eto’o s’apparente pour beaucoup à celle d’un joueur qui avait le potentiel du très haut niveau, mais qui n’y est jamais vraiment arrivé, les blessures mais aussi les désaccords avec ses extras en sont la causes. 

À 30 ans le milieu de terrain ou joueur de côté (quand il était plus jeune) est enquête d’une reconversion en businessmanAprès avoir connu les joies de l’équipe nationale A’ lors de l’aventure Chan2018, entraîné par Rigobert Song.

Samuel Eto’o sur David Eto’o :   » David ? Un joueur doué, plus fort que moi mais dans le football il ne suffit pas d’être talentueux, il faut de la discipline « 

Yvan Ango

- Publicité -

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici